PARIS : ADVANT Altana conseille Cogne Acciai Speciali dan…

27 Fév 2024

PARIS : ADVANT Altana conseille Cogne Acciai Speciali dans l’acquisition de Mannesmann Stainless Tubes

ADVANT Altana a conseillé Cogne Acciai Speciali (CAS) dans l’acquisition de Mannesmann Stainless Tubes auprès de Salzgitter, aux côtés d’ADVANT Nctm et d’ADVANT Beiten.

Cette acquisition permet à Cogne Acciai Speciali, filiale à 70% du groupe taïwanais Waslin et basée en Italie, de consolider son positionnement en Europe. Mannesmann Stainless Tubes GmbH compte près de 1000 employés dans ses filiales et usines en Allemagne, en France, en Italie et aux États-Unis. L’opération demeure soumise aux autorisations réglementaires des autorités de la concurrence. Cogne Acciai Speciali a été conseillée, dans le cadre de cette opération, avec une équipe transfrontalière constituée d’ADVANT Altana, d’ADVANT Nctm et d’ADVANT Beiten. Sur les aspects Corporate M&A français, ADVANT Altana a conseillé CAS avec Bruno Nogueiro (associé), Arthur Boutemy (counsel) et Théodore Sabot. L’équipe d’ADVANT Altana était également composée de Marie Hindré (associée) et Delphine Laget en matière de droit de la concurrence et au droit économique ; Mickaël d’Allende (associé), Alexandre Véran et Anissa Froz sur les aspects de droit social ; Cécile Ferouelle (associée) et Victor Pouget sur les aspects de droit immobilier et urbanisme ; Jean Guy de Ruffray (associé) et Etienne Nicolet sur les aspects en matière de droit de la propriété intellectuelle.

À propos de Cogne Acciai Speciali : CAS est un des leaders mondiaux dans la production de produits longs en acier inoxydable et d’alliages de nickel. Entreprise leader du Val d’Aoste et une puissance industrielle européenne, CAS compte plus de 1000 salariés. Un plan de développement stratégique et innovant a permis à Cogne Acciai Speciali de consolider son solide positionnement sur les marchés du pétrole et du gaz, de la production d’énergie et de l’automobile, et d’acquérir de nouvelles et importantes certifications pour les marchés de l’aérospatiale et des produits à base de nickel.

A propos d’ADVANT Altana : ADVANT Altana est un cabinet d’avocats multi-practices fondé en 2009, qui compte plus de 85 avocats et juristes, dont 25 associés, à Paris et plus de 600 avocats et juristes, dont 145 associés, en Europe continentale à travers son association avec les cabinets allemand ADVANT Beiten et italien ADVANT Nctm. Les équipes d’ADVANT Altana accompagnent des entreprises françaises et étrangères, ainsi que leurs dirigeants, dans le traitement de dossiers à forts enjeux techniques ou stratégiques, particulièrement dans les secteurs d’activités les plus régulés : BanqueAssurance, Construction, Énergies Renouvelables, Sciences de la Vie, Technologies – Médias – Télécommunications.