PARIS : adidas, nouvel équipementier officiel de la Fédér…
Partager :
PARIS : adidas, nouvel équipementier officiel de la Fédération Française de Rugby
adidas est le nouvel équipementier officiel de la Fédération Française de Rugby (FFR) pour les 4 prochaines années à partir de septembre 2024.
Un partenariat qui prend racine dans un héritage commun prestigieux et qui se concrétise par une ambition claire : soutenir le développement de tous les rugbys pour toutes et tous !
Premier temps fort incontournable avec la présentation du nouveau maillot des équipes de France de rugby à XV qui sera révélé lors du prochain match de l’équipe féminine.
Manae Feleu avec le nouveau maillot de l’équipe de France de Rugby par adidas
adidas et la Fédération Française de Rugby sont fiers d’annoncer leur partenariat pour la période 2024-2028.
Ce partenariat emblématique renforce une histoire déjà riche entre les deux protagonistes et souligne l’engagement d’adidas envers le rugby et le développement du sport dans l’Hexagone. Ainsi la Fédération Française de Rugby et la marque aux trois bandes s’associent à nouveau pour faire entrer le rugby français dans une nouvelle ère, pour un rugby plus moderne, plus ouvert qui mobilise et unit.
Romain Ntamack avec le nouveau maillot de l’équipe de France de Rugby par adidas
« Le partenariat entre adidas et la FFR est emblématique de notre projet pour le rugby français. adidas soutient la haute performance et nos 14 équipes de France féminines et masculines avec sa capacité d’innovation, mais adidas soutient tout autant les clubs et le rugby amateur avec près de 900 équipes féminines (minimettes, cadettes et seniores) qui bénéficieront de dotations. Par ce partenariat, adidas est au soutien du rugby français depuis la base jusqu’au sommet ! »
Florian Grill Président de la Fédération Française de Rugby
« Chez adidas, la performance est au cœur de tout ce que nous faisons. En collaborant avec la FFR nous nous engageons non seulement à fournir nos meilleurs équipements pour maximiser le potentiel des joueuses et joueurs sur le terrain, mais aussi à rassembler et inspirer toutes les communautés à travers la pratique du sport. »
Marine Dussere Directrice Sport Marketing adidas France
Un nouveau chapitre de 4 ans, une nouvelle ère, un nouveau maillot.
Fort d’une belle histoire commune de 18 ans avec la FFR, marquée notamment par trois Grands Chelems (1987, 1997 et 1998), adidas a toujours été et continue d’être associée à l’excellence et l’élégance française dans le rugby.
Excellence et élégance ont été les principes clés qui ont guidé la conception du nouveau maillot des équipes de France de rugby. Un design épuré et un style qui repose dans un col spécialement pensé. L’élément phare de ce maillot est le retour des trois bandes aux couleurs bleu, blanc, rouge, incarnant parfaitement l’union historique entre adidas et les équipes de France de rugby. Une union qui sera le socle des succès collectifs à venir du rugby français.
Au-delà de son design élégant, ce maillot est avant tout conçu pour offrir le meilleur des technologies adidas en matière de performance rugby et garantir le confort aux joueurs.
Symboliquement, c’est un match de l’équipe de France féminine qui a été choisi pour révéler le nouveau maillot, le 7 septembre 2024.