PARIS : ADEME – Les actualités des entreprises
Partager :

PARIS : ADEME – Les actualités des entreprises
Nouveaux critères Écolabel européen produits d’hygiène absorbants et coupes menstruelles.
La Commission a adopté de nouveaux critères Écolabel européen (PDF – 1,77 Mo) pour les produits d’hygiène absorbants et les coupes menstruelles réutilisables – renforçant les critères déjà e
xistants pour les couches, tampons et serviettes, ainsi que de tout nouveau critère pour les coupes menstruelles réutilisables.
Grâce à l’Écolabel européen, le label officiel de l’Union européenne pour l’excellence environnementale, les entreprises peuvent proposer des alternatives fiables et plus respectueuses de l’environnement, permettant ainsi aux consommateurs de faire des choix éclairés et de jouer un rôle actif dans la transition écologique.
Les nouveaux critères garantissent que les produits d’hygiène absorbants et les coupes menstruelles Ecolabel européen ont un impact environnemental réduit sur l’air, l’eau, le sol et la biodiversité. De nombreuses substances dangereuses comme les agents antibactériens, les parfums ou les perturbateurs endocriniens sont interdites.
Outre les aspects environnementaux, les nouvelles exigences incluent également des critères de performance garantissant des produits de haute qualité.
Entreprise, valorisez votre engagement auprès des consommateurs et des acheteurs professionnels grâce à l’Écolabel européen ! L’ADEME finance votre démarche, jusqu’à la certification.