PARIS : Adagio – Virginie BARBOUX, Senior Vice-Pres…
Partager :
PARIS : Adagio – Virginie BARBOUX, Senior Vice-President Client & Marketing
Adagio, le leader européen de l’appart’hôtellerie, annonce l’arrivée de Virginie Barboux en qualité de Senior Vice-Président Client et Marketing, membre du comité de direction.
Elle prend spécifiquement en charge la direction des fonctions Communication, Marketing, Expérience Client, RSE et Design de l’entreprise. Dans un contexte où Adagio confirme ses bonnes performances commerciales et poursuit son développement en France et à l’International, elle aura pour mission d’accompagner le plan stratégique de croissance « Next Adagio ».
Forte de plus de 20 ans d’expérience, elle a pour objectif de renforcer la notoriété et l’image de marque d’Adagio auprès de ses audiences, d’optimiser le parcours et l’expérience client tant dans les établissements que via le digital, d’accompagner le plan ambitieux de rénovation et d’ouvertures ou encore de mettre en œuvre la raison d’être de l’enseigne, « Rendre la vie en ville plus belle ». Titulaire d’un Dess en Communication des entreprises, Interculturalité et Nouvelles Technologies, Virginie Barboux a débuté sa carrière dans le secteur de la grande distribution puis dans l’Industrie.
Elle a ensuite exercé 15 ans sur le marché des Assurances de Personnes et de la Gestion de Patrimoine, où elle a notamment contribué au lancement de la plateforme d’assurancevie Skandia sur le marché français, avant de devenir Directrice Marketing et Communication puis Directrice de l’Animation et des Relations Partenaires pour la filiale d’épargne à long terme, Vie Plus au sein de Suravenir, groupe Crédit Mutuel Arkéa.
Après une expérience en chasse de têtes, Virginie Barboux évolue en 2016 vers l’hôtellerie et rejoint Best Western Hotels & Resorts en tant que Directrice Générale Adjointe, en charge de la Communication, du Digital et de l’Expérience Client. Elle était à ce titre membre du Comité Exécutif pour la France et le Maghreb ainsi que membre de la Marketing Functional Team du groupe à l’International. “Je me réjouis de rejoindre Adagio à cette étape importante de son développement et de d’œuvrer, avec l’aide de mes équipes et de mes collègues, au rayonnement et à la modernisation de la marque, au travers d’une démarche marketing ambitieuse, responsable et innovante », déclare Virginie Barboux.
« Je suis ravi d’accueillir Virginie pour accélérer notre plan Next Adagio soutenu par nos deux actionnaires, Accor et Groupe Pierre & Vacances Center Parcs. Avec ses équipes et le nouveau Comité de Direction d’Adagio, j’ai toute confiance en sa capacité à consolider notre position de leader de l’Appart’hôtellerie en Europe !”, souligne Xavier Desaulles, DG d’Adagio.