PARIS : Actionnariat salarié des sociétés non cotées, NGE…
Partager :

PARIS : Actionnariat salarié des sociétés non cotées, NGE reçoit le Grand Prix par la FAS
A l’occasion du 19e Grand Prix FAS de l’Actionnariat Salarié qui s’est déroulé le 13 décembre, NGE s’est vu attribuer le Grand Prix des sociétés non cotées.
Dès 2015, le Groupe a mis en place un dispositif d’actionnariat salarié. Une démarche relativement inédite pour une entreprise non cotée de son secteur. Les fondateurs, les dirigeants et les collaborateurs détiennent 72 % du capital de l’entreprise, le solde (28%) appartient à un fonds d’investissement français : Montefiore. « L’actionnariat salarié crée un alignement sincère entre les intérêts des actionnaires et des collaborateurs et permet à chacun de bénéficier des fruits de la croissance du Groupe, qui connaît une croissance annuelle moyenne de +12% depuis sa création en 2002.
Dans notre secteur, nous sommes dans le trio de tête de l’actionnariat salarié avec un pourcentage de détention du capital par nos collaborateurs comparable aux majors cotées. Je trouve surtout formidable d’avoir atteint rapidement en 8 campagnes d’actionnariat le seuil des 10 000 actionnaires salariés, soit près de 3 collaborateurs sur 4. La fierté d’appartenance se mesure ici très concrètement », remarque Antoine Metzger, président de NGE.
A propos du Groupe NGE : En France et dans le monde, les équipes de NGE créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 17 000 femmes et hommes du Groupe abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients. Avec un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité en France et à l’international.