PARIS : ActiMeat reçoit une médaille EcoVadis en matière …

25 Nov 2023

PARIS : ActiMeat reçoit une médaille EcoVadis en matière de RSE

Les performances environnementales, sociales et éthiques – communément désignées sous le nom de performance RSE – sont désormais un facteur clé de succès pour les entreprises.

C’est dans ce cadre, qu’ActiMeat a été sollicitée par l’un de ses clients afin de réaliser un audit RSE avec EcoVadis, fournisseur reconnu d’évaluations RSE à l’international.

Avec cette certification, les enjeux sont multiples :

Pour son client : S’inscrire dans une démarche de développement durable en évaluant ses fournisseurs et être préparé au mieux pour répondre favorablement aux prérequis du règlement européen en matière de développement durable dans les années à venir.

Pour ActiMeat : S’inscrire dans une démarche de développement durable, avoir une entreprise performante en termes de RSE. Cette évaluation va contribuer positivement à son développement commercial mais pourra également impliquer à son tour ses propres fournisseurs afin que toute la chaine d’approvisionnement soit vertueuse.

Des engagements éthiques, durables et responsables

Depuis le mois de juin 2023, ActiMeat travaille sur ce projet avec l’appui des différentes parties prenantes de l’entreprise à savoir les départements Commerce, RH/HSE, Qualité, Achats, ainsi que Recherche & Développement. Les performances environnementales, sociales et éthiques ont dues être analysées et renseignées sur une plateforme en ligne personnalisée et adaptée aux spécificités de l’entreprise.

ActiMeat est récompensée d’une médaille d’argent

Objectif réussi pour ActiMeat qui obtient un score global de 67/100 ! En validant cette certification, l’entreprise a su répondre favorablement aux attentes fixées par son client et fait désormais partie des fournisseurs de confiance pouvant attester d’une notation en faveur du développement durable. La certification EcoVadis s’appuie sur des normes RSE internationales, notamment la Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations unies et la norme ISO 26000, couvrant pas moins de 200 catégories d’achat et plus de 175 pays. La fiche d’évaluation RSE illustre les performances à travers 21 indicateurs répartis en quatre thèmes . Chaque rubrique évaluée a permis de mettre en avant les forces de l’entreprise ainsi que les domaines d’amélioration pouvant être envisagés.

À propos

Depuis plus de 40 ans, ActiMeat® sélectionne, formule et transforme des viandes crues, cuites et élaborées – et maintenant des ingrédients végétaux – pour répondre avec une offre adaptée aux besoins spécifiques de fabricants de sauces, plats cuisinés, conserves, catering ou encore snacking.