Skip to main content

PARIS : Acronis lance sa solution XDR avec des des foncti…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Acronis lance sa solution XDR avec des des fonctionnalités assistées par intelligence artificielle

Acronis étend son offre de sécurité au-delà de la protection des terminaux avec une nouvelle solution XDR aux capacités de détection et de réponse étendues.

Acronis XDR offre aux MSP une solution de cybersécurité complète, nativement intégrée et ultra efficace

Acronis, un leader mondial de la cybersécurité et de la protection des données, annonce la disponibilité de sa toute dernière solution de sécurité, Acronis XDR. Facile à déployer, à gérer et à maintenir, Acronis XDR va au-delà de l’offre EDR actuelle de détection et de réponse aux incidents sur les terminaux pour fournir une solution de cybersécurité complète, ultra efficace et nativement intégrée, avec protection des données, gestion des terminaux et restauration automatisée, spécialement conçue pour les fournisseurs de services managés (MSP).

Du fait du recours des cybercriminels à l’intelligence artificielle et de l’extension des surfaces d’attaque, les cyberattaques deviennent de plus en plus sophistiquées, ce qui rend les entreprises plus vulnérables aux violations de données et aux malwares. Pour protéger leurs clients, les MSP qui proposent des services de sécurité doivent généralement faire coexister plusieurs outils offrant une protection insuffisante et incomplète et qui s’avèrent le plus souvent complexes, coûteux et fastidieux à déployer et à maintenir. En réponse à ces défis, la solution Acronis XDR offre une protection complète à un prix abordable, sans coûts cachés ni complexité superflue.

« Acronis fait une entrée remarquée sur le marché XDR des solutions aux capacités étendues de détection et de réponse aux incidents », souligne Chris Kissel, vice-président de la recherche chez IDC. « Acronis propose une plate-forme de protection des terminaux depuis un peu moins d’un an. Depuis, ils ont complété leur pile XDR avec l’alignement des alertes sur le framework MITRE ATT&CK et les détections de corrélation dans le cloud. Surtout, leur plate-forme prend en charge la gestion multitenant et leur tableau de bord propose des visualisations intuitives. »

Voici les principaux avantages et fonctionnalités d’Acronis XDR :

· Intégration native de la cybersécurité, de la protection des données et de la gestion des terminaux. La solution protège les surfaces d’attaque vulnérables pour garantir une continuité des activités inégalée.

· Grande efficacité et facilité de lancement, de gestion, de montée en charge et d’exécution de services de sécurité. La solution inclut également l’analyse des incidents basée sur l’intelligence artificielle et l’intervention en un clic pour une investigation et une réponse rapides.

· Conçue pour les MSP, avec un agent et une console uniques pour tous les services, et une plate-forme personnalisable pour l’intégration d’outils supplémentaires dans une pile technologique unifiée.

« Il est impératif que les MSP puissent apporter des garanties de cybersécurité aux clients ayant des environnements informatiques hétérogènes et des budgets limités », déclare Gaidar Magdanurov, Président d’Acronis. « Acronis XDR permet aux MSP de proposer une sécurité de premier ordre, sans la complexité et les coûts indirects importants des outils non intégrés traditionnels. Ceci est rendu possible de différentes façons, notamment par des fonctionnalités assistées par intelligence artificielle (IA) qui aident les MSP à garantir une cybersécurité optimale, sans nécessairement être eux-mêmes experts de la cybersécurité. » Acronis XDR – Endpoint, attack interpretations

Plus tôt cette année, la société a commercialisé Acronis MDR powered by Novacoast, un service de sécurité avancée des terminaux simple et efficace, conçu pour les MSP, avec l’intégration native de la protection des données pour une résilience inégalée des activités des entreprises cliientes. Le service Acronis MDR s’utilise avec la solution Acronis EDR pour la plate-forme de protection des terminaux (EPP) afin d’assurer la protection passive des terminaux. Acronis MDR vient renforcer les capacités de sécurité des MSP sans nécessiter de compétences de sécurité particulières ni d’investissements supplémentaires.

La disponibilité d’Acronis MDR et XDR fait suite à une série d’offres et de solutions de sécurité annoncées par Acronis depuis la sortie de son offre EDR en mai 2023. Les solutions de sécurité Acronis s’appuient sur des innovations basées sur l’intelligence artificielle et des intégrations natives, qui réduisent la complexité et garantissent une sécurité complète, le plus simplement et le plus efficacement possible. Le portefeuille de solutions de sécurité complet d’Acronis permet aux MSP de proposer une stratégie de cybersécurité complète à leurs clients et de développer facilement leur activité.

Pour plus d’informations sur Acronis XDR, consultez notre dernier blog : https://www.acronis.com/en-us/blog/posts/acronis-xdr-a-comprehensive-solution-for-msps

Pour savoir comment commencer à utiliser Acronis XDR, consultez la page : https://www.acronis.com/fr-fr/products/cloud/cyber-protect/extended-detection-and-response/

À propos d’Acronis

Acronis est une entreprise de cyberprotection mondiale qui propose cybersécurité, protection des données et gestion des terminaux nativement intégrées pour les fournisseurs de services managés (MSP), les PME et les services informatiques des grandes entreprises. Les solutions Acronis sont conçues pour identifier les cybermenaces modernes, les prévenir, les détecter et agir en conséquence, et pour corriger et restaurer les systèmes, avec un temps d’arrêt minimal, de façon à garantir l’intégrité des données et la continuité de l’activité. La solution de sécurité Acronis est la plus complète du marché pour les MSP en réponse à la diversité des besoins des environnements informatiques distribués.

Société suisse fondée à Singapour en 2003, Acronis possède 15 bureaux dans le monde et emploie des collaborateurs dans plus de 50 pays. Acronis Cyber Protect est disponible en 26 langues et dans 150 pays. Elle est utilisée par plus de 20 000 fournisseurs de services pour protéger plus de 750 000 entreprises.

Pour en savoir plus, consultez le site www.acronis.com.