PARIS : Accor, partenaire des JOP 2024

9 Mai 2024

PARIS : Accor, partenaire des JOP 2024

Plusieurs groupes de travail co-pilotés par l’Etat planchent ainsi sur la construction de feuilles de route ambitieuses en matière de tourisme durable, d’innovation, de tourisme d’affaires, de simplification normative, de formation et de rénovation du patrimoine.

Un tourisme en pleine mutation

Le secteur du tourisme fait face à de multiples enjeux, à la fois sociétaux, environnementaux, de formation et d’innovation. Afin de l’accompagner dans ces transformations et répondre à ces défis, l’Etat a mis en place en novembre 2021 le Plan Destination France, doté d’un budget de 1,9 Md€. En complément de ces actions, l’Etat a relancé, en novembre 2022, le Comité de Filière du Tourisme, réunissant 150 acteurs publics et privés du secteur autour d’une nouvelle approche de co-construction des politiques touristiques de la France et de déploiement au plus près des enjeux terrain.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Entre le 8 mai, date du lancement du Relais de la Flamme, et le 8 septembre 2024, jour de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, la France, ses savoir-faire et son patrimoine seront l’objet de tous les regards. La réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 reposera non seulement sur l’excellence des compétitions sportives, mais également sur la qualité de l’accueil et la sécurité offertes aux millions de visiteurs attendus.

Avec des millions de visiteurs cumulés pour les Jeux sur le territoire national, et des investissements majeurs dans les infrastructures de transport et les dispositifs de sécurité, la France se prépare à accueillir cet événement d’envergure mondiale. L’État, ses opérateurs, les collectivités territoriales et les acteurs du secteur du tourisme se mobilisent pour mettre au point des solutions d’accueil innovantes, durables et inclusives et ainsi promouvoir une offre d’excellence à la française.

Exemples de dispositifs mis en place pour l’accueil des délégations et des visiteurs :

Accor, partenaire des JOP 2024 :

• Plus de 1 700 hôtels sous enseignes Accor en France, dont 650 répartis sur les villes hôtes de Paris 2024 ;

• Gestion de 15 000 lits répartis au Village Athlètes et au Village Médias ;

• 700 personnes mobilisées sur les deux Villages, dont plus de 300 recrutées par Accor ;

• 100 % du personnel engagé sur les deux villages formé par l’Accor Academy ;

• Développement de solutions accessibilité dans les hébergements ;

• Utilisation de ResaEvents, filiale du Groupe Accor pour gérer le dispositif d’hébergement des JOP 2024.