
PARIS : A Noël, un jeu d’enquête à la maison ultra-immersif pour s’occuper tout l’hiver
Pour les fêtes de Noël, voici une idée de cadeau très originale pour animer les week-ends et les soirées pluvieuses, entre amis ou en famille.
Lancé il y a seulement un an, Detective Box est devenu le leader du jeu d’enquête à la maison. Après avoir fait un véritable carton avec sa première enquête « Woodlock University : Meurtre et société secrète » (55.000 boxs vendues), la start-up monte en puissance et en lance une seconde dédiée aux tueurs en série. Au programme : un scénario bien ficelé, des énigmes toujours plus poussées et une mise en situation 100% immersive grâce au contenu des boxs ainsi qu’aux heures de vidéos et interrogatoires contenus dans l’app…De quoi en perdre haleine !
Pour cette nouvelle expérience, les joueurs doivent plancher sur un meurtre signé d’une mystérieuse carte de tarot, une signature énigmatique parfaitement identique à celle d’une célèbre tueur en série mis derrière les barreaux 20 ans plus tôt. S’agit-il d’un copycat, ou la vérité est-elle bien plus dérangeante ? A eux de le découvrir.
Il s’agit d’une expérience à la croisée d’une série policière, d’un escape game et d’un jeu de société. Un cold case à résoudre en trois épisodes, que les joueurs recevront chez eux. Detective Box se joue en couple, en famille, entre amis ou même seul.
Qu’est-ce qui est inclus ?
– Les boxs contiennent une mine d’éléments ultra-réalistes permettant d’avancer pas à pas dans la résolution du jeu : les accessoires de tout bon détective (carnet, stylo, surligneur), des pièces à conviction (un médaillon, un briquet, un jeton pile ou face, etc) et des documents (carte géographique, rapports de police, photos de la scène de crime etc).
– Pour cette deuxième enquête, la web app de Detective Box a entièrement été repensée et redesignée, pour proposer au total plus de trois heures de contenus multimédias (vidéo de briefing, flashs info TV…). L’objectif ? Pousser encore plus loin l’interactivité ! Le joueur a par exemple la possibilité d’obtenir des vidéos d’interrogatoires de suspects de son choix, de faire des visites 360° de lieux à explorer, de demander des analyses scientifiques. Il peut en outre activer des aides lorsqu’il est bloqué sur des éléments.
Côté prix : 99€ pour les 3 boxs
Durée moyenne de jeu : 11h
Pour acheter « Le tueur au tarot » : https://detectivebox.fr/products/saison-2-enquete-complete
“Le Tueur au Tarot a nécessité un an et demi de travail, 100.000 euros de budget pour sa conception et plus de soixante personnes mobilisées, dont 3 game designers, 20 acteurs professionnels, des développeurs, des monteurs, des graphistes etc. Sur la première enquête, qui a rencontré un vif succès, nous n’étions que 3 ! Nous montons la barre très haut pour cette deuxième enquête. Objectif : bluffer tous nos joueurs.”
Emilie Bernier O’Donnell
Plus d’informations sur : www.detectivebox.fr