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PARIS : A La Samaritaine, les pop-ups exclusifs la Double…

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Floriane Dumont
20 Déc 2023

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PARIS : A La Samaritaine, les pop-ups exclusifs la Double J et Onitsuka en janvier 2024

Dès janvier 2024, la Samaritaine accueille La DoubleJ et Onitsuka avec des pop-up exclusifs.

La DoubleJ est le hotspot milanais haut de gamme en matière de mode et d’articles pour la maison. Sa fondatrice, J.J. Martin, lui apporte une petite touche supplémentaire et sa bonne humeur. Ses collections 100 % Made in Italy mettent l’artisanat italien à l’honneur. Elles se distinguent par leur gaieté, leurs couleurs joyeuses et leurs coupes maximalistes.

La collection « Eden » avec Estelle Pigault et Chiara Totire,

Pour cette nouvelle collection, La DoubleJ. a collaboré avec Estelle Pigault, entrepreneuse française spécialisée dans la mode, et Chiara Totire, styliste italienne qui partagent l’approche maximaliste de la marque milanaise. Ensemble, elles ont imaginé une capsule percutante nommée « Eden », véritable ode au style bohème chère à la Double J.

« J’adore la façon dont ces filles parviennent à rester hyper sexy sans jamais tomber dans la vulgarité. Elles se sentent parfaitement libres dans leur corps et dans la façon dont elles s’habillent. Je suis sous le charme de cette énergie unique et pleine de caractère qu’elles nous apportent. » – J.J. Martin

Évoquant l’image du jardin d’Éden, la collection offre une réinterprétation d’un design vintage extrait des archives de Mantero avec une explosion florale kaléidoscopique rehaussée par la figure envoutante du serpent. Alliant le street-chic parisien au charme décontracté typiquement italien, chacune des 9 pièces de cette mini-collection a été pensée pour s’accorder parfaitement ensemble ou en mix and match avec d’autres pièces de sa propre garde-robe. Idéal pour flâner dans les rues du Marais ou explorer les quartiers pittoresques d’Ostuni. La rencontre entre Paris et Les Pouilles !

A partir du 22 janvier 2024

Bâtiment Rivoli, 1er étage

La marque japonaise Onitsuka Tiger, créée en 1949 par Kihachiro Onitsuka, installe son pop-up au grand magasin dès le 16 janvier ! L’occasion de (re)découvrir ce label qui met à l’honneur l’artisanat japonais pour des chaussures et accessoires conçus avec des matériaux de haute qualité comme le cuir de Kobé, et un savoir-faire d’exception.

Pour son 75ème anniversaire, Onitsuka Tiger dévoile une collaboration avec Astro Boy, première série télévisée animée de longue durée au Japon en 2003. Ensemble, ils partagent l’audace d’entreprendre et de se lancer dans des projets ambitieux, mais aussi l’objectif d’inspirer les jeunes générations et de continuer à les faire rêver.

La collection, hommage au lien qui unit Onitsuka Tiger et Astro Boy, est composée de 43 articles, dont des chemises, des vestes de bombardier, des jupes, des pantalons, des baskets, des sacs à bandoulière et des chapeaux.

Enfin, le logo original et le design d’Astro Boy créés pour cette collaboration rendent cette démarche unique.

à partir du 16 janvier 2024

Bâtiment Rivoli, rez-de-chaussée