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PARIS : 900.care, l’entreprise leader de l’hygiène éco-re…

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Floriane Dumont
1 Avr 2024

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PARIS : 900.care, l’entreprise leader de l’hygiène éco-responsable annonce une levée de fonds de 21M€

900.care, l’entreprise leader de l’hygiène éco-responsable annonce une levée de fonds de 21 millions d’euros pour faire de la recharge la nouvelle norme en Europe.

● 900.care est le leader des produits d’hygiène rechargeables, lancé en 2021 par Aymeric Grange et Thomas Arnaudo.

● La société permet aux consommateurs d’acheter en ligne avec un système d’abonnement des produits de salle de bain rechargeables (shampoing, gel douche, dentifrice…), produits en France et envoyés directement à leur domicile

● Ce système a déjà permis d’éviter 4 millions de déchets plastiques en trois ans

● Avec une levée de fonds de 21M d’euros, elle souhaite continuer à démocratiser la recharge en France et en Europe en accélérant son internationalisation dans plusieurs pays limitrophes, forte de son succès en Belgique et en Suisse.

● Son chiffre d’affaires a dépassé les 10 millions d’euros en 2023, et 900.care vise la rentabilité en France dès 2024.

900.care est une entreprise française spécialisée dans les produits d’hygiène rechargeables. Lancée commercialement en 2021, l’entreprise s’est donnée comme mission de démocratiser la recharge dans l’industrie de l’hygiène-beauté, et propose un modèle qui réduit drastiquement la pollution plastique et les émissions de CO2.

Aujourd’hui, les fondateurs sont heureux d’annoncer une levée de fonds de 21M d’euros menée par l’arrivée du fonds d’impact Lombard Odier Investment Managers et par les investisseurs historiques White Star Capital, Swen Blue Ocean et Founders Future.

10M€ de CA annuel après trois ans et plus de 4M de déchets plastiques évités depuis le lancement

La société a pratiquement triplé son chiffre d’affaires en 2023, en dépassant les 10 millions d’euros fin 2023.
Leur objectif ? Atteindre la rentabilité d’ici la fin d’année 2024 et un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici à 3 ans. 900.care prévoit également d’accélérer son développement produit et ainsi que son internationalisation en Europe.

Aymeric Grange, CEO et cofondateur de 900.care, s’enthousiasme : “C’est la croissance rapide auprès d’une population de plus en plus large qui a convaincu nos investisseurs existants de nous renouveler leur confiance et aux nouveaux de vouloir nous rejoindre. Ce tour de financement va nous permettre d’amplifier notre mission de faire de la recharge la nouvelle norme, en rendant nos produits accessibles à tous en France et en Europe. Et va démultiplier notre impact déjà conséquent – plus de 4M de déchets plastiques évités depuis notre lancement !”

900.care est également fière de son modèle de production : avec leur usine nouvelle génération, ils ont ainsi évité le transport d’1 million de litres d’eau ainsi que de la production de 4 millions de déchets plastiques depuis leur lancement en 2021. Ces deux effets combinés ont permis d’éviter 1 300 tonnes de CO2.

Et s’il suffisait d’acheter uniquement les 10% de principes actifs des produits d’hygiène plutôt que de transporter de l’eau tout au long de la chaîne logistique ?
Son modèle repose sur un principe simple : les produits d’hygiène et d’entretien classiques sont constitués à 90% d’eau, transportée tout au long de la chaîne logistique, depuis les usines jusqu’aux supermarchés.

Alors, pourquoi ne pas proposer aux consommateurs uniquement les 10% de principes actifs de ces produits, et leur laisser le soin de les mélanger à de l’eau du robinet, chez eux, dans un flacon réutilisable ? Concrètement, 900.care vend de petits bâtonnets d’ingrédients actifs compressés, qui une fois dissous dans l’eau, permettent d’obtenir, selon les formules, plus de 15 références différentes, du gel douche au shampoing en passant par le déodorant. Le tout fabriqué en France, avec des formules naturelles et à des prix comparables, voire inférieurs, à ceux de la grande distribution.

Un système d’abonnement qui facilite le quotidien des Français

Avec un système d’abonnement mensuel, les produits sont livrés par La Poste directement au domicile. La marque propose une gamme de gels douche, de dentifrices, de déodorants et de shampoings à mélanger avec de l’eau dans un flacon réutilisable. 900.care compte actuellement 235 000 abonnements actifs à travers toute la France.

Pour les investisseurs, 900.care fait partie des entreprises innovantes en France qui œuvrent à améliorer le futur.

“900.care représente précisément le type de modèle qui nous semble porteur pour l’avenir, puisque la marque propose un modèle vertueux, minimisant la production de plastique. Cette solution simple, facile d’usage et accessible au plus grand nombre, soutenue par un process industriel innovant, permet d’accompagner au quotidien les consommateurs dans l’adoption de nouveaux réflexes.” – Victoire Carous, cogérante du fonds Plastic Circularity de Lombard Odier Investment Managers.

“White Star Capital est convaincu que les sociétés qui auront un impact positif sur le quotidien des consommateurs et sur la planète deviendront aussi les plus grands succès en termes d’entreprises. C’est pourquoi nous sommes fiers de continuer à soutenir 900.care.” – Matthieu Lattes, General Partner chez White Star Capital.

« Nous sommes fiers de soutenir une entreprise qui se bat pour avoir le positionnement prix le plus accessible possible, ce qui contribue à démultiplier son impact positif sur la planète et ses océans » Mélanie Le Guen, Principal chez SWEN Blue Ocean

À propos de 900.care

900.care a été lancée en 2021 par Aymeric Grange et Thomas Arnaudo. Cette marque française propose une gamme de produits d’hygiène et d’entretien rechargeables, 100% made in France, vendus par abonnement. Ils permettent de limiter la production de plastique, mais aussi l’impact carbone lié au transport des produits, en réduisant le volume d’eau qu’ils contiennent. Depuis sa création, l’entreprise a déjà évité la production de 4M unités de plastique. 900.care compte 90 000 clients et 235 000 abonnements actifs. Elle emploie aujourd’hui 25 personnes.