
PARIS : 8ème édition du Festival BD6Né
Le programme de la 8e édition du Festival BD6Né, festival entièrement dédié aux liens entre Bande dessinée et Cinéma.
Cette nouvelle édition se déroulera dimanche 27 octobre 2024 à Paris au Hasard Ludique.
Festival entièrement consacré aux liens entre BD et Cinéma, BD6Né revient pour une 8e édition le dimanche 27 octobre 2024 !
Au programme : une table ronde consacrée à l’impact de l’IA sur la création, une compétition de courts métrages, un concert dessiné inédit ainsi qu’un Village BD qui rassemblera éditeurs et dessinateurs sur les quais aménagés du Hasard Ludique. Le tout en entrée libre !
> Village BD [12h-19h]
Rendez-vous sur les quais du Hasard Ludique pour découvrir plusieurs stands d’auteurs de maisons d’éditions indépendants.
Parmi eux : les éditions The Hoochie Coochie, l’Ecole CESAN, l’Atelier BD54, les collectifs ComicVerse, Kronik, Coït Dadaïste, les Discosaures, les auteurs.trices Shyle Zalewski, Kevin Kapalsky, Robin Le Jean, Elie Vigneron, etc.
Découvrez également une exposition inédite de Pochep consacrée au cinéma.
> Table ronde [17h-18h30]
Comment les auteurs sont-ils aujourd’hui impactés par l’intelligence artificielle ?
Parmi les intervenants :
– Pascal Chind, réalisateur et auteur de la BD Bunkerville, à l’initiative de « Fabrication Humaine », label garantissant l’origine humaine de l’œuvre
– Jean-Patrice Glafkidès, IT & Pedagogic Innovation, PhD Artificial Intelligence
– Alban Ravassard, auteur-réalisateur, fondateur de la Fédération des Associations des Métiers du Scénario (FAMS), membre de Séquences7 et du Syndicat des Scénaristes
– Stéphane Esse, concept artist, illustrateur, storyboarder et réalisateur
> Compétition de courts métrages [19h-20h]
Découvrez les courts métrages sélectionnés par nos soins pour cette 8e édition.
Un jury composé d’étudiants de l’école CESAN décernera un prix spécial et le public sera également invité à voter pour son court métrage préféré !
> Concert dessiné [20h30-21h30]
C’est devenu un rendez-vous incontournable et très attendu sur chaque édition de BD6Né : le concert dessiné nous permet de réunir deux artistes, deux univers, lors d’une performance artistique inédite. Cette année, le crayon de Masha Moran accompagnera la guitare folk de Norman Would, pour clôturer en beauté cette 8e édition.
Infos pratiques
Date : Dimanche 27 octobre 2024 – Horaires : 12h – 22h
Lieu : le Hasard Ludique 128 avenue de Saint-Ouen 75018 Paris
M° Porte de Saint-Ouen ligne 13
Site web http://bd6ne.blogspot.com
Instagram : @festival_bd6ne
ENTRÉE LIBRE.


