PARIS : 66 % des Français craignent une augmentation des …

14 Mai 2024

PARIS : 66 % des Français craignent une augmentation des désagréments dans les habitations louées pour les JO

A moins de 3 mois de l’ouverture des Jeux Olympiques, KIVALA SYSTEME, le digicode nouvelle génération, a interrogé plus de 1 500 personnes sur la problématique sécuritaire des logements et appartements loués à l’occasion des festivités.

Une absence de sécurité renforcée extrêmement anxiogène pour une grande majorité des Français.

Lien officiel : www.kivala.io

Un manque de sécurité notable

Pour plus d’un Français sur deux (53 %), les personnes qui vont louer leur logement pendant les Jeux Olympiques n’ont pas prévu de mettre en place des systèmes de sécurité supplémentaires comme de la vidéosurveillance, des digicodes de nouvelle génération ou autre. Seulement 28 % des personnes interrogées pensent que la sécurité des habitations sera renforcée lors des évènements sportifs.

Une flambée des désagréments

Cette absence de sécurité pose effectivement de nombreuses interrogations et craintes. Ainsi, 66 % des Français estiment qu’un manque de sécurité renforcé risque d’occasionner une augmentation des désagréments dans les habitations louées, notamment dans les appartements. Dans le détail, 31 % pensent que les problèmes seront très importants et 35 % relativement.

3 solutions majeures plébiscitées

Afin d’éviter les débordements dans les parties communes des appartements ainsi que les logements, les Français plébiscitent trois solutions sécuritaires : 63 % la présence d’agents de sécurité, 58 % des systèmes de vidéosurveillance et 52 % des digicodes à codes uniques.

Même constat pour les personnes qui émettent le souhait de mettre en place de nouveaux systèmes de sécurité. Plus de 71 % choisissent en premier lieu des personnes assurant la sécurité, 67 % des caméras et 63 % un digicode nouvelle génération à codes uniques.

Des actions concrètes

Pour mettre en place davantage de systèmes sécuritaires, plus de 57 % des personnes interrogées déclarent qu’elles contacteront leur propriétaire ou leur syndic de copropriété et 19 % avouent l’avoir déjà fait. Seulement 24 % n’entameront aucune procédure de ce type.

Des coûts rébarbatifs

Les coûts d’installation de systèmes de sécurité supplémentaires sont clairement le principal frein pour 83 % des Français. Ces dépenses bloquent 48 % des personnes interrogées et 35 % seulement en partie. Uniquement 17 % n’y voient aucune difficulté.

« Nous avons observé que la nécessité, pour les résidents, de renforcer leur sécurité était un sujet primordial. Particulièrement à l’approche des JO, avec l’importance des locations saisonnières, nous avons reçu une demande accrue des franciliens pour installer le Digicode KIVALA dans leur immeuble.

Notre système de génération de code d’accès est unique sur le marché. Nous avons voulu rendre ce dispositif très accessible, puisque le coût total pour l’ensemble du matériel – platine incluse – est à moins de 1 000€ HT  pour un immeuble (soit à peine 50€ par propriétaire pour installer KIVALA – sur la base d’un immeuble composé de 20 appartements) », a commenté Jonathan Lascar, fondateur de KIVALA.

*Méthodologie : Enquête réalisée auprès de 1 518 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus, vivant dans un appartement ou un immeuble. Sondage effectué en ligne à partir du panel de répondants BuzzPress (27 200 personnes en France). Entre le 26 avril et le 6 mai 2024, un sondage électronique a été envoyé par email et publié en ligne. Les réponses ont ensuite été compilées et pondérées en fonction de quotas préétablis visant à assurer la représentativité de l’échantillon et afin d’obtenir une représentativité de la population visée. Toutes les pondérations s’appuient sur des données administratives et sur les données collectées par l’INSEE.

À propos de KIVALA©

KIVALA SYSTEME est une société française révolutionnant l’univers du digicode et de l’interphonie visio.

Fondée par Jonathan Lascarex-directeur Bpifrance Le Hub, KIVALA SYSTEME propose une solution de gestion d’accès innovante et connectée, personnalisable et adaptée à tous les besoins comprenant une platine tactile installée à l’entrée du bâtiment et une application mobile.

Le Digicode KIVALA apporte une solution clé en main, fonctionnelle et simple d’usage, pour garantir une parfaite maîtrise des accès dans les immeubles. KIVALA SYSTEME permet de gérer et de contrôler les entrées d’un immeuble grâce à une application mobile offrant diverses fonctionnalités adaptées à tous les besoins :

–          Validation de l’ouverture de la porte d’entrée, même à distance,

–          Communication par visio avec les visiteurs,

–          Création de codes personnalisés instantanément, à usage limité ou non,

–          Consultation des entrées des visiteurs en un clic via l’historique,

Pour les syndics de copropriété, KIVALA SYSTEME apporte des services innovants, simples et sécurisants. L’interface en ligne permet de gagner un temps précieux en créant, modifiant et supprimant des utilisateurs.

Le contrôle des accès à distance, apporte aux copropriétaires le meilleur engagement possible pour diminuer les risques de vols, d’intrusions et de nuisances dans les parties communes. KIVALA est une solution sur-mesure aux copropriétés, un outil intuitif et novateur qui s’adapte selon l’usage de chaque résident : digicode ou interphone en visio.

Pour plus d’informations : www.kivala.io