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PARIS : 5 astuces Canva à connaître pour plus de producti…

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PARIS : 5 astuces Canva à connaître pour plus de productivité au travail cet été

La capacité à créer du contenu visuel engageant et efficace.

Dans le monde du travail d’aujourd’hui, la capacité à créer du contenu visuel engageant et efficace est essentielle pour communiquer des idées et attirer l’attention du public. Ce n’est plus uniquement le rôle des graphistes, car les employés ressentent aussi le besoin de communiquer au sein de l’organisation et avec leurs clients. Avec l’arrivée de l’été et la réduction des effectifs dans les bureaux, il est indispensable de disposer d’outils qui favorisent la productivité et simplifient le travail.

En fait, selon le Rapport Canva sur l’économie visuelle, 93 % des chefs d’entreprise du monde entier accordent la priorité aux outils de communication visuelle qui facilitent la gestion du travail. Par conséquent, 73 % d’entre eux investissent davantage qu’en 2023 dans des outils de communication visuelle s’appuyant sur l’IA.

Canva, l’unique plateforme de communication visuelle tout-en-un au monde, offre des outils et fonctionnalités qui rendent les projets non seulement attrayants sur le plan visuel, mais aussi la création beaucoup plus espcace, ce qui permet de gagner du temps. Que vous travailliez dans le marketing, la vente, la création, les ressources humaines ou que vous soyez entrepreneur, ces cinq astuces proposées par Canva peuvent vous aider à transformer votre façon de travailler, améliorer la qualité de vos designs et booster votre productivité.

1. Ne partez plus de zéro : profitez des Kits et gagnez du temps

Avec les Kits Canva, la communication visuelle est accessible à tout le monde, et non uniquement aux graphistes. Il s’agit de divers produits, modèles et ressources adaptés aux besoins des équipes de marketing, de ressources humaines, de vente et de création, de sorte que vous n’avez plus besoin de créer des modèles à partir de zéro. Vous trouverez ainsi des modèles et des ressources pour les présentations, les vidéos et les publications pour les réseaux sociaux, que vous pourrez facilement personnaliser.

2. Enregistrez vos présentations et oubliez les réunions

L’outil « Enregistrer et présenter » de Canva vous permet d’enregistrer des présentations comme si vous étiez en réunion. Cet outil est particulièrement utile lorsque vous souhaitez partir en vacances et tout de même assurer une présentation ou lorsque vous rencontrez des conflits de planning avec différentes équipes. Lorsque vous aurez terminé l’enregistrement de votre présentation, un lien sera généré que vous pourrez partager avec votre audience. Lorsqu’on accède au lien, on voit la vidéo de la personne qui présente au premier plan, ainsi que les diapositives. De plus, cela permet de mettre la vidéo en pause, de la lire à nouveau et de revenir sur les points les plus importants.

3. Assurez la cohérence avec l’identité visuelle

S’il y a bien une chose qui permet d’identifier une marque, ce sont ses couleurs, ses images et ses textes. L’identité visuelle rassemble tous les détails de la marque en un seul endroit. Une fois configurée, toute personne autorisée peut accéder aux polices, logos, couleurs, icônes, images, éléments graphiques et modèles définis à partir de l’éditeur Canva. Qu’il s’agisse de l’équipe social media ou de la communication interne, cet onglet avec toutes les ressources de marque leur permet de produire un contenu fiable, professionnel et fidèle à l’image de marque, pour tout type de design et tout usage.

4. Convertissez facilement du texte et des données en images ou graphiques

Avec « Données auto » de Canva, vous pouvez créer des rapports et des présentations automatiquement en intégrant des données provenant de différentes sources en un seul clic. De même, cet outil vous permet d’ajouter à Canva des données commerciales provenant de sources tierces telles que Salesforce et le MLS (Multiple Listing Service) afin de remplir automatiquement les créations avec du texte et des images et de créer un contenu personnalisé à grande échelle. Grâce à l’appli « Du texte à l’illustration », un simple clic permet de créer des éléments graphiques uniques et de sublimer n’importe quel design, en ajoutant des icônes, des autocollants ou des illustrations.

5. Collaborez en temps réel avec Canva

Grâce aux outils de collaboration de Canva, les équipes du monde entier peuvent travailler ensemble et créer des visuels captivants, ce qui favorise non seulement l’efficacité, mais aussi la créativité. D’ailleurs, selon l’étude mondiale réalisée par Canva, en partenariat avec les services analytiques de la Harvard Business Review, les techniques les plus couramment utilisées par les managers pour améliorer la créativité sont les plateformes collaboratives (65 %), la communication visuelle (64 %) et les outils de visualisation des données (56 %). La collaboration permet d’améliorer le processus créatif en partageant de nouvelles idées, perspectives et approches. Parmi les fonctionnalités collaboratives de la plateforme figurent également de nouvelles options dans Canva Docs, l’éditeur de texte en ligne. Les utilisateurs de Canva Docs peuvent désormais suivre les modifications et collaborer à ces dernières. On peut voir les suggestions d’édition, le plan du Doc afin de visualiser les longs documents et suivre les commentaires pour assurer une communication fluide avec les personnes concernées.

« La maîtrise de Canva vous permet de maximiser votre productivité, d’améliorer la qualité de vos designs et de faciliter la collaboration en équipes. Que vous créiez des supports marketing, des présentations ou des visuels pour les réseaux sociaux, Canva vous offre les outils nécessaires pour faire passer vos idées créatives au niveau supérieur » déclare Jorge Bestard, Responsable EMEA de Canva Entreprise.

« Les entreprises qui utilisent Canva Entreprise ont économisé jusqu’à 1,7 million de dollars sur trois ans, en augmentant le nombre de designs créés de 60 % et en réduisant les coûts de création graphique de 66 %. Aujourd’hui, 90 % des entreprises du classement Fortune 500 utilisent Canva » déclare Jorge Bestard.

A propos de Canva

Lancée en 2013, Canva est une plateforme gratuite de communication visuelle et de collaboration en ligne dont la mission est de permettre à chacun de créer. Grâce à une interface utilisateur simple de type « glisser-déposer » et à une large gamme de modèles allant des présentations, documents, sites web, visuels pour les réseaux sociaux, aches, vêtements aux vidéos, ainsi qu’à une vaste bibliothèque de polices, de photos, d’illustrations, de vidéos et de clips audio, il est facile de donner vie à toutes ses idées de création. Avec une communauté mondiale de plus de 185 millions d’utilisateurs mensuels, Canva ouvre la voie à de nouveaux niveaux de créativité. Tout récemment, Canva a lancé Canva Enterprise, une nouvelle offre destinée à permettre aux grandes organisations de créer facilement des contenus visuels à fort impact et d’intensifier la collaboration interne. Cette offre fait suite au lancement de Magic Studio, la plateforme de Canva alimentée par l’IA qui consolide les meilleurs outils de création par l’IA dans une plateforme sécurisée et facile à utiliser.