PARIS : 28 lauréats régionaux Talents des Cités sélection…

15 Nov 2023

PARIS : 28 lauréats régionaux Talents des Cités sélectionnés dans les régions de métropole et d’Outre-mer

28 lauréats régionaux Talents des Cités ont été sélectionnés dans les régions de métropole et d’Outre-mer.

Parmi les 785 candidats, ces 28 créateurs d’entreprises et porteurs de projets, installés ou résidant dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV)1* ont été distingués et labellisés « Talents des Cités » et concourent aujourd’hui pour la finale nationale du concours Talents des Cités 2023 qui se déroulera jeudi 23 novembre à la Gaîté Lyrique. Chaque année, dans le cadre du programme Entrepreneuriat Pour Tous, ce concours repère, récompense et accompagne les réussites entrepreneuriales issues des quartiers prioritaires de la ville. Le ministère chargé de la Ville et Bpifrance ont lancé en mai 2023 la vingt-deuxième édition du Concours Talents des Cités avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), la Banque des territoires, France Télévisions, Radio France, Pôle emploi, le Club XXIe siècle, BGE et le collectif Cap Créa.

Les 6 lauréats nationaux dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix recevront des dotations monétaires pouvant aller jusqu’à 7000 euros (montants définis par le partenaire récompensant le prix) ou une campagne de visibilité média. Ils ont été évalués selon leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, la relation entre le projet et le territoire (l’impact de leur activité), et leur engagement pour les quartiers.

Cette année, 6 Prix seront décernés : Ministère de la Ville, Bpifrance, Banque des territoires, Pôle emploi, France Télévisions, Radio France. Un nouveau Prix sera proposé lors de cette édition : le Prix Coup de cœur décerné par des ambassadeurs du collectif Cap Créa.