PARIS : 2011, la jeunesse du monde
2011, la jeunesse du monde est une grande enquête sur les valeurs de la jeunesse, conçue par la Fondation pour l’innovation politique sous la direction de Dominique Reynié et réalisée par le groupe TNS Opinion.
Conduite dans 25 pays auprès de 32 700 personnes, elle nous éclaire sur les manières de vivre, les opinions et les aspirations des jeunes des cinq continents.
L’écho très favorable de cette enquête nous a convaincu de l’utilité d’en faire partager les principaux résultats et enseignements sous la forme d’un livre, paru en septembre 2011 et constituant une édition sensiblement augmentée du présent document.
Dominique Reynié,
Professeur des universités à Sciences Po et directeur général de la Fondation pour l’innovation politique.
Auteur, entre autres, du Triomphe de l’opinion publique. L’espace public français du XVIe au XXe siècle (Odile Jacob, 1998), du Vertige social nationaliste. La gauche du Non (La Table ronde, 2005) et des Nouveaux Populismes (Pluriel, 2013). Il a également dirigé l’ouvrage Où va la démocratie ? (Plon, 2017) et Démocraties sous tensions (Fondation pour l’innovation politique, 2020), deux enquêtes internationales de la Fondation pour l’innovation politique.
SOURCE : Fondation pour l’innovation politique – La Newsletter du 12 décembre 2024.