PARIS : 10 départements placés en vigilance météo ORANGE …

PARIS : 10 départements placés en vigilance météo ORANGE pour crues, pluie-inondation et vent violent

VINCI Autoroutes appelle à la prudence.

Après avoir placé ce matin 9 départements en alerte orange pour crues, pluie-inondation et vent violent, Météo France étend désormais sa vigilance orange au département de l’Hérault pour crues.

Les départements concernés par une vigilance orange sont donc : la Charente-Maritime, la Gironde, la Lozère, le Gard, l’Ardèche, la Haute-Loire, la Loire, le Var, les Alpes-Maritimes et l’Hérault. Cet épisode météorologique devrait concerner principalement les autoroutes A8, A9, A10, A50, A54, A57, A62, A72, A75, A89, A500, A709 et A837 du réseau VINCI Autoroutes.

VINCI Autoroutes recommande aux conducteurs de bien s’informer sur les conditions météorologiques avant tout déplacement dans ces départements et d’ajuster leur conduite aux circonstances.

Ce samedi 9 mars, Météo France a placé 10 départements en vigilance orange pour crues, pluie-inondation et vent violent : la Charente-Maritime (17), la Gironde (33), la Lozère (48), le Gard (30), l’Ardèche (07), la Haute-Loire (43), la Loire (42), le Var (83), les Alpes-Maritimes (06) et l’Hérault (34).

Selon Météo France, la dépression engendre de fortes pluies sur la Lozère, l’Ardèche, le Var et les Alpes-Maritimes, avec de fortes rafales sur la Loire et la Haute-Loire. Des crues importantes sont attendues
dans le Var et les Cévennes.

Cette vigilance concerne les axes VINCI Autoroutes suivants :

– Charente-Maritime (17) : autoroutes A10 et A837
– Gironde (33) : autoroutes A10, A89 et A62
– Gard (30) : autoroutes A9 et A54
– Loire (42) : autoroutes A72 et A89
– Var (83) : autoroutes A8, A57 et A50
– Alpes-Maritimes (06) : autoroutes A8 et A500
– Hérault (34) : autoroutes A9, A709 et A75

Les conditions météorologiques pourraient rendre les conditions de conduite délicates par endroits, et la plus grande prudence est recommandée aux conducteurs. En conséquence, VINCI Autoroutes invite les conducteurs routiers et tous les automobilistes à redoubler de vigilance et à bien se renseigner sur les conditions de circulation avant de prendre la route.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

 Radio VINCI Autoroutes (107.7)
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel
 Le site Internet www.vinci-autoroutes.com
 Les comptes X (ex-Twitter) : @VINCIAutoroutes ; @A8Trafic ; @A9Trafic ; @A10Trafic ; @A54Trafic ;
@TunnelToulon ; @A62Trafic ; @A72Trafic ; @A89Trafic