Skip to main content

PARIS : 10 accessoires destinés à ruiner vos voyages en 2024

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
19 Avr 2024

Partager :

PARIS : 10 accessoires destinés à ruiner vos voyages en 2024

Pouvez-vous deviner l’article le plus superflu que les voyageurs entassent imprudemment dans leurs bagages, compromettant la qualité de leurs aventures ?

L’équipe de l’International Drivers Association a pensé que notre nouvelle liste pourrait vous intriguer :

« Les accessoires de voyage devraient enrichir votre voyage, non le dégrader, » affirme Julianna Marshall, experte en voyage à l’International Drivers Association« Malheureusement, beaucoup d’accessoires font exactement cela, vous alourdissant et gaspillant de l’argent sans aucun bénéfice réel. »

Avec les voyageurs en quête d’expériences plus fluides et agréables, il est primordial d’identifier les pires nuisibles dans le monde des accessoires de voyage. Voici ce que les voyageurs aguerris conseillent d’éviter en 2024 :

  1. Oreillers de Voyage Encombrants : Malgré leur popularité, les oreillers de voyage causent souvent plus d’inconfort que de soulagement. The Spinery déconseille leur utilisation, car ils manquent de soutien, d’alignement et de confort pour les voyages. Préférez plutôt des oreillers gonflables légers ou même un pull roulé pour un meilleur soutien et une facilité de rangement.
  2. Trousses de Toilette Surdimensionnées : Bien que l’organisation soit essentielle, les grandes trousses de toilette prennent un espace précieux dans les bagages. Simplifiez vos essentiels avec des versions de voyage de vos produits préférés et des articles multi-usages. Au lieu de sacs volumineux, envisagez des contenants en silicone refermables pour les liquides.
  3. Housses à Vêtements Sensibles aux Plis : Ces housses promettent des vêtements sans plis mais déçoivent souvent. Les tissus modernes sont de plus en plus résistants aux plis. Maîtrisez des techniques de rangement comme rouler vos vêtements pour minimiser les plis et économiser de l’espace, rendant ainsi les housses à vêtements superflues.
  4. Ceintures Porte-Monnaie : Le port de ces articles peut être inconfortable et vous rendre vulnérable aux pickpockets. Avec plus de 400 000 incidents de pickpocketing se produisant chaque jour dans le monde, il est crucial d’opter pour des vêtements avec des poches discrètes ou d’utiliser un sac en bandoulière fin qui reste près de votre corps.
  5. Trop de Gadgets : Les batteries externes sont indispensables, mais résistez à la tentation d’emporter tous les gadgets de voyage imaginables. De nombreuses fonctions sont maintenant facilement disponibles sur votre smartphone. N’oubliez pas, les prises peuvent varier d’un pays à l’autre, donc un adaptateur universel est plus utile que plusieurs gadgets spécialisés.
  6. Produits de Voyage à Usage Unique : Les versions de voyage spécialisées d’articles courants peuvent être un gaspillage à la fois financier et environnemental. Pensez de manière créative aux articles polyvalents que vous possédez déjà plutôt que de succomber aux astuces marketing.
  7. Bouteilles d’Eau Pliables : Ces bouteilles fuient souvent et l’eau à l’intérieur ne reste pas fraîche longtemps. Une bouteille d’eau simple et robuste est un bien meilleur choix.
  8. Chargeurs de Téléphone Portables : Bien qu’ils semblent utiles, ils peuvent être encombrants et souvent incompatibles avec les modèles de téléphone plus récents. Privilégiez une batterie externe de grande capacité, car elle offre plus de polyvalence pour charger plusieurs appareils.
  9. Détergent à Lessive de Voyage : Les petits paquets sont coûteux et contribuent à la production de déchets plastiques à usage unique. À la place, emportez une petite barre de savon multi-usages pour laver les articles essentiels à la main si nécessaire.
  10. Bijoux et Objets de Valeur : Bien que certains bijoux puissent avoir une valeur sentimentale, porter des bijoux excessifs ou coûteux peut attirer une attention indésirable en tant que touriste et augmenter le risque de vol. Les statistiques montrent que 20 % des voyageurs déclarent avoir perdu ou se sont fait voler des bijoux précieux pendant leurs voyages.

En Résumé

Voyager léger et intelligent est la véritable signature d’un voyageur aguerri. Comme le souligne judicieusement Julianna Marshall, « Les meilleurs accessoires sont ceux qui répondent aux besoins de base, sont faciles à transporter, génèrent un minimum de tracas et offrent une valeur maximale. »

La prochaine fois que vous partirez en voyage, souvenez-vous que moins est souvent plus. Évitez d’encombrer votre sac avec des accessoires qui peuvent sembler attrayants au premier abord mais qui offrent peu de valeur réelle.

Y a-t-il un accessoire de voyage à la mode dont vous ne pouvez vous passer ? Réévaluez sa véritable valeur avant qu’il ne devienne une autre épine dans le pied de votre aventure autrement fluide.

https://internationaldriversassociation.com/