PALAVAS LES FLOTS : 24h Saint-Pierre, une 7ème édition qu…

PALAVAS LES FLOTS : 24h Saint-Pierre, une 7ème édition qui bat à nouveau tous les records !

Grâce aux 604 153€ recueillis par les 24H Saint-Pierre pour les enfants malades et/ou en situation de handicap, cette nouvelle édition a surpassé toutes les précédentes !

En effet, pour sa septième édition, ce défi caritatif, sportif et festif a réussi à mobiliser plus de 4 765 donateurs et à collecter 604 153€, montant officiellement annoncé lors de la clôture de l’événement par Monsieur Hervé Durand, Président de la Fondation Saint-Pierre. La totalité des dons permettra de financer de nombreux projets pour soutenir les enfants malades et/ou en situation de handicap ; ainsi que leurs familles !

Les 24H Saint-Pierre 2024 : des équipes engagées et déterminées

Pour la 7ème année consécutive, les 24H Saint-Pierre ont rassemblé une communauté dévouée et passionnée, unie autour de la cause des enfants malades et porteurs de handicaps : celle des enfants malades ou en situation de handicap. En 2024, ce sont 231 équipes composées de 2239 participants qui ont pris part à cet événement emblématique.

Un programme de reconnaissance qui a permis d’exploser les objectifs !

En effet cette année, la fondation a proposé à tous les participants de faire partie du club des audacieux, programme de reconnaissance qui vise à récompenser les efforts de collecte, ce qui a permis de dépasser tous les objectifs !
231 équipes ont fait preuve d’un engagement sans faille, non seulement en relevant tous les défis sportifs, mais également en participant activement à la collecte de dons.
Grâce à l’implication des 2239 participants et à la générosité de 4 765 donateurs, les 24H Saint-Pierre ont collecté la somme de 603 153€.

Des partenaires toujours plus engagés !

Cette année encore, près de 231 équipes d’entreprises, de familles et d’associations du territoire se sont engagées autour de la cause de l’enfance !
Le Crédit Agricole du Languedoc, partenaire principal, présent depuis la 1ère édition, a renforcé une nouvelle fois son engagement à nos côtés en mobilisant près de 30 équipes, soit près de 300 collaborateurs. Nous avons pu également compter sur nos partenaires majeurs : le Groupe FDI, le Groupe Elancia / Polygone, Bleu Libellule, Sakata, Fortil, Argor, Razel Bec et Fondation Cap Santé qui ont su mettre la cause des enfants malades et/ou en situation de handicap au premier plan.

Les vainqueurs de la course aux dons

L’équipe « Team ARGOR », dont l’un des enfants est soigné à l’Institut Saint-Pierre a reçu le trophée de la “Meilleure Équipe collectrice” avec près de 15 000 € collectés, ainsi que le trophée du “Meilleur Collecteur individuel” pour leur capitaine Alexandre Seltz avec plus de 10 000 €.
Le Crédit Agricole Languedoc, qui se mobilise encore plus fort, avec près de 30 équipes engagées et une cagnotte de 61 365€ remporte le trophée « Super Collecteurs multi-équipes ».
Florian Cabanel, ce participant qui a fait le relais 24H en solo a été distingué en portant le maillot du plus grand nombre de dons avec 43 dons pour une collecte de 2 190€.
Autre distinction, l’équipe “Les Mousquetaire Osent”, équipe familiale avec sa capitaine Léa Blasco. Cette ancienne patiente de l’Institut Saint-Pierre, engagée à nos côtés depuis la première édition a obtenu le maillot de la meilleure idée de collecte en mettant en place une collecte de gameurs sur Twitch.

Encore plus de commerçants de Palavas-les-Flots mobilisés pour la cause

Encore une fois, les commerçants de la ville se sont mobilisés pour décorer leurs boutiques aux couleurs des 24H Saint-Pierre. Toutes leurs initiatives seront présentées dans le cadre d’un concours organisé sur les réseaux sociaux.

24H de Festivités Inoubliables

Outre les défis sportifs qui ont mis à l’épreuve les participants, l’ambiance festive a été au cœur de l’événement. Samedi soir, la plage s’est transformée en un véritable festival musical. DJ et artistes se sont succédés pour offrir au public une soirée mémorable.

Rendez-vous en 2025

L’année prochaine, préparez-vous à vivre une nouvelle édition des 24H Saint-Pierre, où sport, musique et solidarité se conjugueront à nouveau pour offrir à tous un moment inoubliable.