Skip to main content

PADIRAC : Spectacle immersif au Gouffre de Padirac avec «…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Déc 2023

Partager :

PADIRAC : Spectacle immersif au Gouffre de Padirac avec « Voyage au Centre de la Terre »

Une nouvelle aventure immersive au Gouffre de Padirac « Voyage au Centre de la Terre, à la recherche d’Axel Lidenbrock » : à découvrir les 10 et 11 mai 2024 (pont de L’Ascension).

Toujours en quête d’expérience originale à créer et à partager, le Gouffre de Padirac – premier Monument du patrimoine naturel souterrain français – présentera un événement exceptionnel pour cette année 2024 : une pièce de théâtre immersif écrite en exclusivité par Crumble Production.

Depuis plus de 10 ans, Laetitia de Ménibus-Gravier, Présidente de la société d’exploitation du Gouffre de Padirac, ne cesse de proposer des événements ambitieux au sein de ce lieu exceptionnel à travers une programmation éclectique : concerts en déambulation, expositions variées (…). Après avoir assisté à une représentation de Crumble Production au Bon Marché à Paris, l’idée d’un spectacle immersif au Gouffre de Padirac s’est tout de suite imposée. Cet événement 2024 sera certainement le plus surprenant jamais proposé à son public.

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE SUR MESURE DANS UN DÉCOR NATUREL UNIQUE

UN SPECTACLE INÉDIT

En 1864, Jules Verne publiait son célèbre roman d’aventure, Voyage au Centre de la Terre. À l’occasion des 160 ans de sa parution, le Gouffre de Padirac et Crumble Production vous embarquent dans l’univers du livre à travers un spectacle immersif exceptionnel.

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE,

À la recherche d’Axel Lidenbrock

Création 2024 exclusive de Crumble Production pour le Gouffre de Padirac

Nous sommes au printemps 1899 et vous êtes invité à la soirée d’inauguration du Gouffre de Padirac.

Edouard-Alfred Martel, pionnier dans l’exploration de cette curiosité géologique majeure, est heureux de faire visiter en avant-première et à quelques élus triés sur le volet, le fameux « Trou du diable » de la vallée de la Dordogne.

Pour l’occasion, plusieurs invités de marque ont été conviés à la célébration dont l’illustre romancier Jules Verne et la comédienne Sarah Bernhardt.

Mais alors que la soirée bat son plein, une jeune femme, en panique, fait irruption. C’est Élizabeth, elle explique que son fiancé, Axel Lidenbrock, est descendu seul dans le Gouffre et qu’il a disparu, enlevé par un monstre ailé. Les visiteurs vont alors partir dans une véritable chasse à l’homme et descendre au centre de la Terre pour le retrouver.

Au fil de leur parcours, les visiteurs feront la rencontre de nos protagonistes. Ensemble ils découvriront les entrailles de la Terre et seront transportés dans l’univers fabuleux de Jules Verne afin de résoudre le mystère de la disparition d’Axel Lidenbrock.

Un spectacle Crumble Production mis en scène par Juliette Colin, écrit par Toni Avenard, et mis en production par Louis-Marie Rohr.

Cette nouvelle production vous transportera dans le grand siècle des explorations de la Belle Époque où plus de 14 comédiens et de nombreux figurants vous feront vivre une expérience hors du commun entre rêve et réalité.

Venez célébrer l’aventure et la découverte dans un format original !

CRUMBLE PRODUCTION : SPÉCIALISTE DU SPECTACLE IMMERSIF

Révélé au public et à la presse grâce au succès de leur spectacle « Au bonheur des Dames » écrit d’après le roman éponyme d’Emile Zola pour le Bon Marché (Paris), Crumble Production relève un nouveau défi de taille en collaboration avec le Gouffre de Padirac. En s’inspirant du célèbre roman de Jules Verne, la compagnie s’emparera une nouvelle fois d’un classique de la littérature, en le transposant dans un incroyable décor naturel à 103 mètres sous terre.

Collectif d’artistes-auteurs, metteure en scène, comédiens, scénographes et costumiers spécialisés dans la création de spectacles immersifs, Crumble Production repousse les frontières du théâtre classique en proposant des performances artistiques à 360 degrés où le 4ème mur qui sépare habituellement la scène du public n’existe plus. Le spectateur devient acteur et choisit d’appréhender lui-même sa propre expérience.

Cette forme de théâtre a déjà largement fait preuves dans les pays anglo-saxons et devient de plus en plus populaire auprès du public français.

RÉSERVEZ VITE VOS PLACES ET VOTRE HÉBERGEMENT !

· INFOS PRATIQUES

– 2 Dates exceptionnelles les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024.

– Billetterie en ligne : www.gouffre-de-padirac.com (nombre de places limité)

– Départs spectacle à 20h30 et 21h

– Durée du spectacle : environ 2h.

– A partir de 10 ans.

– Tarif : 95 €

Dates additionnelles éventuelles pour entreprises et agences événementielles sur demande.

· VENIR AU GOUFFRE DE PADIRAC

Le Gouffre de Padirac se situe au cœur de la Vallée de la Dordogne :

Préparer ma visite et venir au Gouffre de Padirac

· HEBERGEMENTS

Pour séjourner près du Gouffre de Padirac en mai prochain, pensez à réserver votre hébergement au plus vite : https://www.vallee-dordogne.com/preparer-mon-voyage/dormir

À PROPOS DU GOUFFRE DE PADIRAC

Situé dans le département du Lot, au cœur de la Vallée de la Dordogne et à deux pas de Rocamadour, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain en France.

Cette cavité naturelle de 33 mètres de diamètre et de 75 mètres de profondeur ouvre les portes d’un voyage souterrain pédestre et navigable de 2 km.

Découvert en 1889 par Edouard-Alfred Martel et ouvert au public il y a plus de 130 ans, le Gouffre de Padirac a émerveillé plus de 26 millions de visiteurs.

1er site du patrimoine naturel souterrain en France, le Gouffre de Padirac a accueilli en 2023 le chiffre record de 525 000 visiteurs.

Ouverture du 27 mars au 3 novembre 2024