Skip to main content

OXFORD : Quatre nouveaux livres sur l’éthique animale

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

OXFORD : Quatre nouveaux livres sur l’éthique animale

Quatre nouveaux livres sur l’éthique animale ont été ajoutés à la série Palgrave Macmillan Animal Ethics, totalisant plus de quarante volumes dans la série.

« L’intérêt pour l’éthique animale est en plein essor parmi les universitaires », affirme le professeur Andrew Linzey, co-éditeur de la série de livres.

« Nous avons créé une nouvelle bibliothèque pour les étudiants et les universitaires, ainsi que des ressources pour les cours émergents en études animales. La série est multidisciplinaire et internationale, tout en mettant l’accent sur l’éthique. La série Palgrave Macmillan Animal Ethics explore les défis que l’éthique animale pose, tant sur le plan conceptuel que pratique, à la compréhension traditionnelle des relations entre l’homme et l’animal ».

Les nouveaux livres sont :

Plaidoyer en faveur de la protection juridique des animaux

par Kimberly C. Moore

Ce livre présente les arguments en faveur d’une protection juridique des animaux basée sur les intérêts et les destins partagés de l’humanité avec le règne animal.

Pour plus d’informations, voir : https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-031-46065-4

Les animaux en tant qu’entités expérimentées

Édité par Michael J. Glover, Les Mitchell

Ce volume explore les expériences de ceux qui ont peu ou pas de pouvoir – généralement, mais pas exclusivement, des animaux. Une collection fascinante d’essais pionniers sur la question tant ignorée de la subjectivité animale.

Pour plus d’informations, voir : https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-031-46456-0

L’animal souffrant

par Simone Ghelli

Ce livre propose une réévaluation critique et innovante du débat contemporain sur la relation homme-animal.

Pour plus d’informations, voir : https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-031-32982-1

Les animaux, l’éthique et le langage

par Rebekah Humphreys

Ce livre retrace les débats centraux autour de l’anthropomorphisme en relation avec nos descriptions des animaux, de leurs vies, de la mentalité animale et de la communication significative dans le monde non humain.

Pour plus d’informations, voir : https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-031-32080-4

 

L’Oxford Centre for Animal Ethics est un centre indépendant qui se consacre à l’innovation dans les perspectives éthiques sur les animaux par le biais de la recherche, de l’enseignement et de la publication.

Pour plus d’informations, consultez www.oxfordanimalethics.com

Le révérend professeur Andrew Linzey est directeur du Centre d’Oxford pour l’éthique animale. Il a écrit ou édité plus de 40 livres, dont Why Animal Suffering Matters (2009) et Animal Theologians (2023), tous deux publiés par Oxford University Press. Il est membre de la Faculté de théologie de l’Université d’Oxford depuis 28 ans.

Le Dr Clair Linzey est chercheur en éthique animale au Wycliffe Hall de l’Université d’Oxford, ainsi que directeur adjoint de l’Oxford Centre for Animal Ethics. Elle est également professeure Frances Power Cobbe de théologie animale à la Graduate Theological Foundation. Elle est l’auteure de Developing Animal Theology (Routledge, 2021) et de An Ethical Critique of Fur Factory Farming (Palgrave Macmillan (2022)