OSAKA : Masuo UEDA, producteur exécutif du prochain projet…
Partager :
OSAKA : Masuo UEDA, producteur exécutif du prochain projet d’Anime
Yanmar Holdings Co., Ltd. a nommé Masuo Ueda au poste de producteur exécutif de son film d’animation original, Miru1, qui sera diffusé au Japon au début de l’année 2025.
Le titre officiel de l’anime est « 未ル (Miru) : Paths To My Future », et il sera diffusé sous la forme d’une série de cinq épisodes. Les détails d’une sortie mondiale seront annoncés une fois confirmés.
Miru est un projet d’animation de Yanmar qui met en scène une aventure épique se déroulant dans un monde où les robots et les humains coexistent au milieu d’une menace environnementale imminente. L’anime met en scène un robot, conçu par l’équipe de Yanmar, comme personnage principal.
Le groupe Yanmar s’engage à créer « UN AVENIR DURABLE », guidé par le principe « HANASAKA », qui valorise la croyance dans le potentiel des personnes et encourage de nouveaux défis. Dans ce projet, Yanmar dépeint le protagoniste aux prises avec le changement, grandissant grâce à des interactions avec des robots et d’autres personnages, et modifiant l’avenir. Le défi de chaque personnage représenté dans Miru résonne avec HANASAKA et est considéré comme une étape vers la réalisation d’un avenir durable. Yanmar est convaincu que tout le monde a le pouvoir de façonner l’avenir et encourage les téléspectateurs à prendre des mesures pour construire un avenir meilleur en favorisant un engagement en faveur d’une société durable.
L’équipe de production comprend Masuo Ueda, un producteur d’anime connu pour des œuvres telles que « Mobile Suit Gundam III : Encounters in Space » et « City Hunter », ainsi que cinq studios d’anime innovants. L’équipe incarne l’esprit de HANASAKA, soutenant et encourageant la créativité et l’inspiration à travers l’anime. En permettant à chaque studio d’exprimer sa créativité, la production mettra en valeur un monde diversifié au sein de Miru, au fil de ses cinq épisodes. Plus de détails seront publiés dès qu’ils seront disponibles.
Le robot présenté dans cet anime, MIRU, est sans arme et se tient aux côtés des humains pour leur offrir leur soutien face aux défis. Centrée sur le thème de la « confrontation et de l’harmonie entre l’homme et la nature », la série de cinq épisodes explorera diverses histoires humaines qui se déroulent dans ce monde unique.
Vue d’ensemble de l’animation originale « 未ル (Miru) »
Créé et produit par : Yanmar Holdings Co., Ltd.
Producteur exécutif : Masuo Ueda
Soutien à la production par : Skyfall Co., Ltd.
Coopération en matière de planification : btrax Japan LLC
Horaire de diffusion : Début 2025 (mars – mai, série de cinq épisodes)
Titre officiel de l’anime : 未ル (Miru) : Chemins vers mon avenir
Synopsis : Dans un futur lointain, les humains créent un robot nommé MIRU capable de voyager dans le temps, de visiter diverses époques, lieux et même mondes parallèles. Contrairement à certains robots, MIRU n’est pas équipé d’armes. Au lieu de cela, il aide les gens à surmonter d’immenses obstacles pacifiquement, en encourageant de nouveaux départs sans violence.
MIRU évolue continuellement en interagissant avec les gens, en apprenant et en grandissant pour aider ceux qui luttent pour survivre. Il est à l’écoute de leurs problèmes et leur offre un soutien. En aidant les autres, MIRU déclenche un « effet papillon » * de changement spectaculaire guidant la société vers un avenir meilleur.
Pourquoi MIRU a-t-il été créé ? Quel est son but ? Peut-il sauver la Terre et l’humanité d’un avenir dystopique ?
« L’avenir est entre nos mains. » Cet anime vise à inspirer tout le monde à croire en ce message et cherche à avoir un impact positif sur le monde.
*L’« effet papillon » fait référence au concept selon lequel de petites actions peuvent entraîner des conséquences importantes et imprévues.
Commentaire de M. Masuo Ueda, Skyfall Co., Ltd.
« Quand j’ai appris que Yanmar faisait un anime, j’ai été choqué. C’était comme être frappé à la tête avec un marteau. Et un anime robot en plus !? Et il n’a même pas d’armes ? Un robot sans armes et sans combat ? J’ai commencé ma carrière d’anime avec Mobile Suit Gundam et je n’aurais jamais imaginé qu’à cet âge, je travaillerais sur un autre anime de robot. Cependant, au fur et à mesure que j’en apprenais davantage, je suis devenu fasciné par la nature stimulante du projet et l’enthousiasme de l’équipe. Maintenant, je suis profondément absorbé par cela. C’est peut-être mon dernier grand projet dans ma carrière d’anime, et je suis incroyablement heureux de faire partie de cette entreprise passionnante.
Profil de M. Masuo Ueda
Né à Tokyo en 1955, Ueda a rejoint Nippon Sunrise (aujourd’hui Bandai Namco Filmworks) en 1979. Son premier rôle de production a été la sortie en salles de Mobile Suit Gundam III : Encounters in Space. Au fil des ans, il a produit de nombreux succès et classiques tels que Galactic Drifter Vifam, City Hunter et ∀ Gundam. Après avoir terminé le projet Mobile Suit Gundam 20th Anniversary, il a quitté Sunrise en 2000 pour travailler en tant que producteur indépendant, contribuant à la production d’InuYasha. Il a joué un rôle clé dans la création d’Aniplex et a ensuite été président d’A-1 Pictures, président et président d’Aniplex. Il est actuellement PDG de Skyfall Co., Ltd.
Site spécial Miru : https://www.miru-anime.com/
Compte officiel Miru X : https://x.com/miruanime_info (@miruanime_info)
Compte Facebook officiel de Miru : https://www.facebook.com/miruanimeinfo/
1 : Yanmar dévoile le projet d’animation « 未ル (Miru) » à l’Anime Expo 2023 (annoncé le 20 juin 2023)
https://www.yanmar.com/global/about/yanmar_robot/news/2023/06/20/125810.html
À propos de Yanmar
Avec ses débuts à Osaka, au Japon, en 1912, Yanmar a été le premier à réussir à fabriquer un moteur diesel compact de taille pratique en 1933. Pionnier de la technologie des moteurs diesel, Yanmar est un innovateur mondial dans une large gamme d’équipements industriels, des petits et gros moteurs, des machines et installations agricoles, des équipements de construction, des systèmes énergétiques, de la marine, des machines-outils et des composants – les opérations commerciales mondiales de Yanmar couvrent sept domaines. Sur terre, en mer et en ville, Yanmar fournit des solutions avancées aux défis auxquels les clients sont confrontés, vers la réalisation d’un avenir durable. Pour plus de détails, veuillez consulter le site officiel de Yanmar Holdings Co., Ltd.