ORLEANS : POLYMERIS renforce sa présence au cœur de la ré…

26 Jan 2024

ORLEANS : POLYMERIS renforce sa présence au cœur de la région Centre-Val de Loire

Aujourd’hui marque une étape significative pour Polymeris avec l’inauguration de nos nouveaux locaux en Région Centre-Val de Loire dans les locaux de l’AGREEN LAB’O Village by CA.

C’est avec une grande fierté que nous annonçons non seulement l’amplification de notre présence, mais aussi le renforcement de notre équipe dédiée à la région.

Cette inauguration s’inscrit dans le cadre de la Journée Scientifique Polymeris sur le thème, « Vieillissement et Durabilité » qui se tient aujourd’hui dans les locaux du CNRS d’Orléans en partenariat avec IPC et le CNEP. Une journée dédiée à l’échange et à l’innovation dans le monde des matériaux polymères.
L’inauguration s’est déroulée avec une intervention d’Anne Besnier, Vice-Présidente déléguée à l’enseignement supérieur de la Région Centre-Val de Loire ; Rene Revault, Président d’honneur POLYMERIS ; et Pénélope Couture, Responsable régionale Centre-Val de Loire, pôle de compétitivité CARA.

Nouvelle équipe, nouveau chargé de mission en janvier : 5 personnes au total en région !

Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau chargé de mission en janvier, portant ainsi notre équipe à cinq membres dédiés pour être aux plus près de nos adhérents.

Partenariat stratégique avec le pôle CARA Transport & Mobility Systems

Nous sommes également enchantés d’annoncer notre partenariat avec le pôle CARA, qui a récemment établi ses quartiers dans nos nouveaux locaux. Ce partenariat vise à structurer la filière automobile dans la région, renforçant ainsi nos liens avec l’industrie et stimulant l’innovation.

POLYTRONICS EU et l’EDIH en action

Enfin, rappelons que l’EDIH Polytronics, lancé en 2023 en collaboration avec l’Université d’Orléans, le CRESITT, et l’Agence de développement économique Dev’up, accompagne les entreprises des matériaux polymères dans leur transformation numérique grâce à l’intelligence artificielle. Polytronics offre un guichet unique pour connecter les entreprises aux moyens et écosystèmes nécessaires à leur réussite numérique.

Nous sommes impatients de contribuer davantage au développement économique et scientifique de la Région Centre Val de Loire.
Ensemble, construisons un avenir innovant !

SOURCE : France Clusters – Clusters Info 194