Skip to main content

ORGON : ID Logistics, les pieds sur les palettes, la tête…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mai 2024

Partager :

ORGON : ID Logistics, les pieds sur les palettes, la tête dans les étoiles !

Désormais tous les sites d’ID Logistics bénéficieront d’une connectivité Internet par satellite, grâce à une constellation de plusieurs milliers de satellites de télécommunication déployés en orbite basse.

Il s’agit de Starlink, un système qui augmente par 24 la vitesse de débit par rapport aux services Internet des actuels satellites géostationnaires. Avec Starlink, ID Logistics prévoit de supprimer les lignes secondaires de l’ensemble de ses sites pour éviter les perturbations dépendantes de l’état du réseau local. Ainsi, cette technologie va donner la possibilité aux 400 sites du Groupe dans le monde. Par ailleurs, le logisticien a couplé la solution Starlink avec la technologie SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network) qui optimise le trajet des données transmises et bascule aisément d’un réseau à un autre en cas de saturation ou coupure éventuelle.

Pour le logisticien les principaux avantages sont de pouvoir s’affranchir des coupures récurrentes, d’assurer une sécurité informatique permanente et maximale pour l’intégralité des sites et de garantir une disponibilité optimale de la bande passante à tout moment de la journée, sans baisse de performances en cas de coupure ou de limitation du réseau terrestre. Enfin ID Logistics devrait également bénéficier de la mise en œuvre des nouveaux outils du Groupe, notamment liée au déploiement des technologies IA autour de la robotisation et de l’automatisation. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1073.