Skip to main content

ORGON : ID Logistics enregistre une progression de +17,6%…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Avr 2024

Partager :

ORGON : ID Logistics enregistre une progression de +17,6% au premier trimestre (+12,4% à données comparables)

ID Logistics enregistre un chiffre d’affaires de 736,3 M€ au 1er trimestre 2024, en progression de +17,6%.

Cette bonne performance intègre le chiffre d’affaires de Spedimex, société acquise en Pologne et consolidée depuis le 1er juin 2023. Retraitée de cet effet périmètre et d’un effet de change globalement favorable au cours du trimestre, la croissance est de +12,4% à données comparables par rapport au 1er trimestre 2023.

Dans un communiqué le prestataire observe en particulier une activité qui se stabilise en France (-0,5% du chiffre d’affaires) après une année 2023 caractérisée par des volumes de consommation en retrait ; une progression du chiffre d’affaires trimestriel en Europe (hors France) de +14,3% à données comparables ; une très forte dynamique aux Etats-Unis, avec une croissance du chiffre d’affaires de +29,5% à données comparables ; une croissance de +21,6% à données comparables pour l’Amérique latine et l’Asie. Par ailleurs ID Logistics annonce le démarrage de 7 nouveaux dossiers dont une nouvelle activité pour un de ses principaux clients, géant mondial du e-commerce, sur un site de 86.000 m² près d’Amiens, la gestion d’un site au Brésil pour Wella Company, leader mondial de l’industrie de la beauté.

Notons enfin qu’aux Etats-Unis Aux Etats-Unis ID Logistics va reprendre la gestion d’un site de 28.000 m² au sud-ouest de Chicago pour un grand spécialiste de la confiserie : « Le premier trimestre de l’exercice 2024 marque une nouvelle accélération de la croissance du chiffre d’affaires d’ID Logistics par rapport à la fin d’année 2023. Cette bonne dynamique commerciale provient des démarrages de dossiers significatifs dans plusieurs de nos pays-clés, en Europe et outre-Atlantique. Le Groupe est ainsi bien positionné pour poursuivre sa trajectoire de croissance rentable en 2024 », commente Eric Hémar, président du groupe ID Logistics. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1066