Skip to main content

ORGON : ID Logistics annonce trois nominations importantes

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ORGON : ID Logistics annonce trois nominations importantes

ID logistics annonce 3 nominations qui seront effectives à partir du 1er juillet.

Tout d’abord, Laurent Nicastro est nommé Directeur Général Adjoint Groupe en charge du numérique et de la technologie. Il prend en charge la création d’une nouvelle direction composée d’une DSI élargie, afin que le Groupe réponde aux nouveaux enjeux de cybersécurité, de transition numérique, d’intelligence artificielle et de mutations vers les nouvelles technologies. Ce diplômé de l’Université Panthéon Sorbonne qui possède également un D.E.S.S. Management Logistique et Ingénierie Transport a travaillé pendant dix ans chez Castorama en tant que Directeur Logistique France puis Directeur Supply Chain, IT et Organisation. En 2017, il rejoint le Groupe ID Logistics au poste de Directeur Général Adjoint en charge des opérations. Emmanuel Vexlard est nommé Directeur Général Adjoint Groupe en charge des Opérations.

Il accompagnera les directeurs généraux des pays sur l’excellence opérationnelle. Ce diplômé de Kedge Business School débute sa carrière en 1996 chez Habitat en tant que Responsable logistique et transport, puis intègre en 1999 la filiale taïwanaise du Groupe Geodis comme responsable transport. De 2000 à 2005, Il est nommé Directeur des achats transport et supply du groupe Solvay (ex-Rhodia). En 2005, il rejoint le Groupe ID Logistics où il exerce successivement les fonctions de Directeur des opérations et Contract Manager, puis prend la Direction Informatique du Groupe en 2011. En 2017 il est nommé Directeur Général d’ID Logistics France.

Enfin Frédéric Grenier est nommé Directeur Général pour la filiale France d’ID Logistics. Il aura pour mission de créer et d’impulser une dynamique de croissance solide pour la France, avec notamment le développement commercial. Avec un diplôme de Kedge Business School en poche, il débute sa carrière en 2000 chez Geodis en Amérique du Sud (Mexique et Argentine) comme Ingénieur études et méthodes. Il rejoint le Groupe ID Logistics dès sa création en 2001. Depuis 3 ans, il était également en charge de l’animation des équipes R&D et Business Development dans les différents pays du Groupe, ainsi que l’animation des équipes en charge du développement des comptes stratégiques internationaux. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1099.