Skip to main content

ORCIERES MERLETTE : Parc national des écrins, un excellen…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Avr 2024

Partager :

ORCIERES MERLETTE : Parc national des écrins, un excellent voisinage

Orcières Merlette 1850 cultive sa particularité de station familiale avec des sorties et une base de loisirs avec plus de 12 activités accessibles en famille.

Située à 1850 mètres d’altitude, la destination est nichée aux portes du Parc national des Écrins. À découvrir dans ce dossier de presse, le Raid Urcinia en famille, les MTB Games la compet’ des enfants en VTT, les activités de pleine nature pour les enfants, le Monde des 6 Lacs (LA randonnée thématisée et scénarisée qui invite à la contemplation)…

Parc national des écrins, un excellent voisinage

Orcières est à la lisière du Parc national des Ecrins, une situation privilégiée qui permet aux vacanciers de profiter de randonnées dans un espace majestueux, préservé et sauvage. Celui-ci représente une vraie responsabilité pour la commune qui s’est engagée à participer à la préservation u Parc, qui lie étroitement les habitants, les bergers, les agriculteurs et les visiteurs de la station. À la fois sanctuaire, zone de recherche, espace de loisirs et de découverte pédagogique, lieu de vie agropastorale qui maintient les exploitations et leurs hommes sur le territoire et garantit la perpétuation des savoir-faire ancestraux, le Parc national des Ecrins constitue aussi un attrait touristique indéniable. Avec Orcières, ils écrivent ensemble une montagne d’avenir.