Skip to main content

ORCIERES MERLETTE : Le monde des 6 Lacs, la nature sublimée

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Avr 2024

Partager :

ORCIERES MERLETTE : Le monde des 6 Lacs, la nature sublimée

Orcières Merlette 1850 cultive sa particularité de station familiale avec des sorties et une base de loisirs avec plus de 12 activités accessibles en famille.

Située à 1850 mètres d’altitude, la destination est nichée aux portes du Parc national des Écrins. À découvrir dans ce dossier de presse, le Raid Urcinia en famille, les MTB Games la compet’ des enfants en VTT, les activités de pleine nature pour les enfants, le Monde des 6 Lacs (LA randonnée thématisée et scénarisée qui invite à la contemplation)…

C’est une nouvelle façon d’aborder la montagne à travers une randonnée entièrement scénarisée et accessible à tous depuis le sommet du Drouvet. Le Monde des 6 Lacs sillonne la partie nord-ouest de la station constituée de vastes alpages et de 6 lacs principaux : le Grand Lac des Estaris (réserve naturelle nationale), les lacs Long, Profond, les lacs Jumeaux, le lac des Sirènes, découvrant ensuite le plateau d’altitude de Rocherousse et le lac Jujal.

Enivré par l’altitude, apaisé par la pureté de l’air, allongé à l’ombre d’un rocher, le berger rêve… Dans son rêve étrange, hautes montagnes, moutons, lacs s’entremêlent laissant par-ci par-là des traces dans le paysage. 17 stations artistiques et poétiques rythment les 10 km de l’itinéraire du Monde des 6 Lacs, pour que la randonnée devienne un moment onirique et contemplatif. Les promeneurs sont invités à participer à ce rêve totalement abracadabrantesque avec d’étranges animaux, des moutons imaginaires, des sirènes, des nuages qui jouent à cache-cache… La promenade devient une expérience ludique, pédagogique et poétique, un moment de partage unique.