Skip to main content

ORCIERES MERLETTE : Génépi Guillaumette chez les Bernard …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Avr 2024

Partager :

ORCIERES MERLETTE : Génépi Guillaumette chez les Bernard – Reymond

Orcières Merlette 1850 cultive sa particularité de station familiale avec des sorties et une base de loisirs avec plus de 12 activités accessibles en famille.

Située à 1850 mètres d’altitude, la destination est nichée aux portes du Parc national des Écrins. À découvrir dans ce dossier de presse, le Raid Urcinia en famille, les MTB Games la compet’ des enfants en VTT, les activités de pleine nature pour les enfants, le Monde des 6 Lacs (LA randonnée thématisée et scénarisée qui invite à la contemplation)…

Génépi Guillaumette

Ce qui au départ était un passe-temps est devenu un véritable métier de génépi-culteur ! Chez les Bernard-Reymond, c’est « Joujou », le grand-père, premier moniteur de ski d’Orcières, qui a eu l’idée de cultiver le Génépi en altitude, sur les hauteurs de la station. Il fut baptisé « Guillaumette » ! Depuis, son petit-fils Thomas et sa femme Perrine, qu’on appelle affectueusement « les Guillaumette » ont pris la suite et proposent des visites de la fabrique de Génépi. L’entreprise a remporté la médaille d’or au Concours Général Agricole 2020 et 2024, à l’occasion du salon de l’Agriculture. En 2021, elle s’est vu attribuer le prix de l’Excellence Française pour la qualité de sa production. Une récompense prestigieuse ! Leur nouveau Génépi Dry a obtenu une médaille d’argent au Concours Général Agricole 2023.

Plus d’informations : Guillaumette (Magasin à Pont du Fossé) 04 92 21 11 19 – www.guillaumette.com