Skip to main content

ORCIERES MERLETTE : Eloge du sourire d’Alexandre SATTLER

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Avr 2024

Partager :

ORCIERES MERLETTE : Eloge du sourire d’Alexandre SATTLER

Orcières Merlette 1850 cultive sa particularité de station familiale avec des sorties et une base de loisirs avec plus de 12 activités accessibles en famille.

Située à 1850 mètres d’altitude, la destination est nichée aux portes du Parc national des Écrins. À découvrir dans ce dossier de presse, le Raid Urcinia en famille, les MTB Games la compet’ des enfants en VTT, les activités de pleine nature pour les enfants, le Monde des 6 Lacs (LA randonnée thématisée et scénarisée qui invite à la contemplation)…

Supplément d’art : l’expo photo à ciel ouvert !

Orcières a, depuis 3 ans, mis l’art et la contemplation au cœur de sa stratégie d’accueil touristique. La montagne est un lieu formidable pour se reposer, réfléchir, lâcher-prise et admirer. Après le Monde des 6 Lacs, véritable invitation onirique, Orcières met l’art et la photo à l’honneur avec une grande et belle exposition photo présentée en plein air. Celle-ci est le fruit d’un partenariat entre l’Office de Tourisme d’Orcières, la commune de St Jean St Nicolas et le Festival Retours du Monde. Présente dans la vallée durant l’hiver 2024, l’exposition trouve une seconde vie à Orcières durant l’été 2024. Sur de très grands panneaux (1.80m x 1.20m), les visiteurs pourront admirer 65 photographies exposées sur 4 sites répartis entre le cœur de la station et le domaine d’altitude.

Eloge du sourire d’Alexandre Sattler

Alexandre Sattler parcourt le monde et en saisit toute l’humanité, avec son œil bienveillant à travers les sourires des personnes qu’il croise sur son chemin. L’amour est partout, il capte les émotions, la sagesse d’une âme, la rudesse d’une vie, l’émerveillement d’un enfant, la douceur d’une mère ou la force d’un père. Le sourire est ce que l’on partage le plus spontanément, c’est un langage universel.