ORCIERES MERLETTE 1850 : Des vacanciers au rendez-vous !
Partager :
ORCIERES MERLETTE 1850 : Des vacanciers au rendez-vous !
En ce début septembre, l’heure est au bilan de l’été pour la station d’Orcières Merlette 1850. Un bilan qui se veut globalement satisfaisant pour tous les professionnels de la station.
Les vacanciers ont répondu à l’appel de la montagne, malgré un contexte économique compliqué dû à la baisse de pouvoir d’achat.
Au niveau national, le mois de juillet a été timide en termes de fréquentation : seulement 32% des Français sont partis en vacances. Orcières Merlette n’a pas dérogé à la règle, à l’instar de l’été 2022 dont le démarrage avait été lent.
Août aura été sans conteste le mois le plus fréquenté avec un pic sur la semaine du 15 août : 8 900 visiteurs dans les murs de l’Office de Tourisme (+60% vs N-1).
Au final, record battu avec plus de 51 000 personnes accueillies au sein de l’Office de Tourisme, soit 29% de plus qu’en 2022. La montagne attire de nombreux vacanciers néophytes et la station propose une offre de randonnée importante, par conséquent la clientèle a besoin d’accompagnement et de conseils.
Le nombre de forfaits journées délivrés pour accéder aux remontées mécaniques a augmenté de 13% par rapport à 2022. La pratique de la randonnée est de plus en plus plébiscitée par les vacanciers qui empruntent les remontées mécaniques pour atteindre les sommets puis redescendre à pied. Le Monde des 6 Lacs est un levier évient qui participe à la bonne fréquentation du domaine d’altitude. De nouvelles créations uniques ont été ajoutées sur l’itinéraire pour emporter le visiteur dans un univers onirique et contemplatif, d’autres sont à venir pour l’été 2024.
Certains atteignent aussi les sommets en courant (cet été Orcières a accueilli les Championnats de France de Course Verticale avec près de 200 participants et 900 sur l’ensemble des courses) et/ou en VTT (les Orcières MTB Games – une compétition VTT pour les enfants de 7 à 15 ans dans les disciplines de la descente et de l’enduro – a vu sa particiation augmenter de 25%).
Le Palais des Sports – 10 000m² de loisirs au cœur de la station – a séduit plus de vacanciers, intéressés par une offre d’activité diversifiée.
Bref, nos vacanciers ont pu se créer de beaux souvenirs cet été !