ORCIÈRES : Le Génépi Guillaumette, une tradition qui se sav…
Partager :
ORCIÈRES : Le Génépi Guillaumette, une tradition qui se savoure de génération en génération
Cultivé depuis plusieurs générations à Orcières, le Génépi Guillaumette est bien plus qu’une liqueur, c’est une histoire de famille et une passion entretenue avec amour.
Sous un soleil radieux, avec pour toile de fond les cimes du Parc national des Écrins, le territoire sauvage et préservé du Champsaur-Valgaudemar est propice à toutes les échappées. Sentiers pour sportifs aguerris ou itinéraires plus contemplatifs, montées en trail ou descentes en VTT, chaque activité invite à vibrer à l’unisson avec la nature. Et lorsque l’effort laisse place au réconfort, les lacs d’altitude invitent à une pause méditative, bercée par le murmure du vent. Un appel à l’aventure grandeur nature.
C’est Joujou, le grand-père Bernard-Reymond, premier moniteur de ski d’Orcières, qui a eu l’idée de planter du génépi en altitude sur les hauteurs de la station. Aujourd’hui l’aventure continue avec son petit-fils Thomas et sa compagne Perrine qui perpétuent tradition et savoir-faire. Récompensée à de multiples reprises, l’entreprise a décroché la médaille d’or au Concours Général Agricole en 2020 et 2024, ainsi que le prix de l’Excellence Française en 2021. Leur dernière création, le Génépi Dry, a également été primée avec une médaille d’argent en 2023. Une belle reconnaissance pour un produit d’exception, issu du terroir haut-alpin. Thomas et Perrine partagent leur secret de fabrication à travers des visites guidées sur réservation qui se clôturent par la dégustation de leur précieux breuvage.
Plus d’informations : www.guillaumette.com – 04 92 21 11 19
Source : La nature dévoile toute sa beauté à Orcières cet été.