Skip to main content

ORANGE : Chorégies d’Orange, du vendredi 14 juin au…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ORANGE : Chorégies d’Orange, du vendredi 14 juin au lundi 22 juillet

Du 14 juin au 22 juillet, les Chorégies d’Orange reviennent enchanter le public dans le cadre inégalable du Théâtre Antique. 

En 2024, le monde lyrique commémorera le centenaire de la mort de Giacomo Puccini. Pour célébrer le compositeur, Tosca fera son retour sur la scène du Théâtre antique. Opéra à la fois romantique et réaliste, mêlant drame amoureux et hymne à la liberté, Tosca fait aussi partie de l’histoire des Chorégies d’Orange. Pour ce concert anniversaire, une distribution exceptionnelle, Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak et Bryn Terfel, interprètera la musique incandescente de Puccini.

Rendez-vous désormais incontournable du festival, la soirée danse sera l’occasion d’accueillir l’un des meilleurs ballets français, le Malandain Ballet Biarritz avec la dernière création de Thierry Malandain sur le thème des saisons. L’occasion de voir et d’entendre, entre autres, la musique de Vivaldi. Autre rendez-vous que beaucoup d’entre vous attendent depuis l’année dernière, la pianiste Khatia Buniatishvili interprètera un programme virtuose. À découvrir aussi, les suites pour violoncelle seul de Bach, un chef d’œuvre absolu qui résonnera sous l’archet d’Edgard Moreau, double lauréat des victoires de la Musique.

Fidèle à leur démarche d’ouverture, les Chorégies fêtent la voix, toutes les voix, dans tous les genres musicaux. Avec la complicité de l’orchestre national Avignon-Provence, Mika nous partagera sa pop joyeuse avant que le spectacle musical Black Legends ne rende un hommage rythmé à la musique noire américaine, du gospel à la soul d’aujourd’hui.

Informations et billetterie 

SOURCE : Région Sud.