OLLIOULES : Les Foulées Rouges à Ollioules, un événement …

OLLIOULES : Les Foulées Rouges à Ollioules, un événement Croix-Rouge et Terre de Jeux 2024

À un mois des Jeux Olympiques et Paralympiques, un événement sportif et festif exceptionnel avec Les Foulées Rouges à Ollioules, organisé par le site de formation Croix-Rouge Compétence d’Ollioules.

Cet événement se tiendra le 24 juin au Complexe sportif de la Castellane, à Ollioules, et est réservé aux salariés et aux apprenants.

Croix-Rouge Compétence, la filière formation de la Croix-Rouge française, mobilise ses 32 sites de formation et près de 5 000 participants à travers toute la France pour soutenir et promouvoir le sport-santé. Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet Terre de Jeux 2024 et de la Grande cause nationale « Bouge chaque jour ! », dédiée à la promotion de l’activité physique et sportive.

Programme de la journée :

• 9h : Accueil des participants
  • 9h30 : Réveil musculaire
  • 9h45 : Échauffement en musique
  • 10h00-11h30 : Course / Ateliers sportifs / Stands prévention sport-santé
    • Atelier découverte Karaté Fauteuil par notre partenaire Kombat Club Méditerranéen
    • Stands des partenaires MYOTEC, MK’FORM, le Comité Départemental Olympique Sportif / Maison Sport Santé
    • Stand formations tenu par les apprenants à l’attention des jeunes du centre de formation du RCT
  • 12h15 : Apéritif de clôture

Les Foulées Rouges ont pour objectif de sensibiliser les futurs professionnels de santé aux bienfaits du sport-santé et de l’activité physique régulière. Les participants, qu’ils choisissent de courir ou de marcher, auront la possibilité de parcourir une distance de 1 à 10 kilomètres et participeront à des stands de sensibilisation avec conseils personnalisés.

Site web