NOGENT SUR MARNE : Météo des forêts à la MABA, du 18 janv…

9 Déc 2023

NOGENT SUR MARNE : Météo des forêts à la MABA, du 18 janvier au 7 avril 2024

Ix Dartayre, herman de vries, Lucie Douriaud, Constantin Jopeck, Stéphanie Lagarde, Nefeli Papadimouli, Julien Prévieux, Thibault Scemama de Gialluly, Ache C. Wang, Lois Weinberger, Virginie Yassef.

Commissaire : Caroline Cournède

La MABA présente, du 18 janvier au 7 avril 2024, Météo des forêts : une exposition collective réunissant des travaux d’artistes de diverses générations travaillant différents médiums (dessin, photographie, vidéo, sculpture, installation…). Entre constat des impacts de la crise climatique en cours et possibilité de résilience, cette exposition propose des traversées dans des forêts et leurs multiples bavardages.

Parler de la pluie et du beau temps constitue (souvent) une stratégie d’évitement pour cacher ses préoccupations derrière des considérations de chaleur, de froid, d’humidité, de pluviométrie, de vent et de tempêtes… Éléments de climat, anecdotiques dans nos conversations, pourtant primordiaux pour la faune, la flore, l’humus, les forêts… comme pour nous, humains.À travers cette « météo des forêts », voyons et écoutons ce que les arbres, eux, ont à dire. Comment vont-ils dans cette période incertaine ?

MÉTÉO DES FORÊTSMABA, NOGENT-SUR-MARNEDU 18 JANVIER AU 7 AVRIL 2024

MABA16, rue Charles VII94130 Nogent-sur-MarneTél. : 01 48 71 90 07maba@fondationdesartistes.frwww.fondationdesartistes.fr/lieu/maba/

Facebook : @fondationdesartistesX : @FondDesArtistesInstagram : @fondationdesartistesLinkedIn : Fondation des Artistes

AccèsRER A : Nogent-sur-Marne puis bus 114 ou 210, arrêt Sous-préfectureRER E : Nogent-Le Perreux puis direction Tribunal d’instanceMétro ligne 1 : Château de Vincennes puis bus 114 ou 210, arrêt Sous-préfectureVélib’ n° 4130