Skip to main content

NIMES : Un programme de concerts et de spectacles au Cons…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Mar 2024

Partager :

NIMES : Un programme de concerts et de spectacles au Conservatoire de Nîmes

La Contemporaine de Nîmes est une nouvelle triennale de création contemporaine portée par la Ville de Nîmes.

Tous les trois ans à compter de 2024, un extrait de l’art d’aujourd’hui est présenté à travers la ville, autour d’une grande thématique. Espace public, monuments, sites patrimoniaux, musées, lieux culturels et du quotidien sont ainsi investis par des artistes reconnus et émergents de la scène française et internationale, de toutes disciplines et de toutes générations. Chaque édition de la Contemporaine est une invitation à découvrir et parcourir la création actuelle et Nîmes autrement, dans le cadre d’une programmation à la fois exigeante, généreuse et accessible.

Une douzaine d’acteurs artistiques et culturels nîmois ont été invités à présenter une programmation d’exposition ou d’événement en écho à la thématique de la 1re Contemporaine de Nîmes.

CONSERVATOIRE DE NÎMES

6 AVRIL 23 JUIN 2024

Dans le cadre de la Contemporaine de Nîmes, le Conservatoire de Nîmes propose un programme de concerts et de spectacles. Dans toute la ville, d’avril à juin 2024, pour la Fête de la musique ou Conservatoire en fête, enseignants et élèves donnent à voir et à entendre les thèmes de la manifestation : liens entre les générations, jeunessee…