Skip to main content

NIMES : Deux artistes diplômés de l’ESBAN à la Contemporaine

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Mar 2024

Partager :

NIMES : Deux artistes diplômés de l’ESBAN à la Contemporaine

La Contemporaine de Nîmes est une nouvelle triennale de création contemporaine portée par la Ville de Nîmes.

Tous les trois ans à compter de 2024, un extrait de l’art d’aujourd’hui est présenté à travers la ville, autour d’une grande thématique. Espace public, monuments, sites patrimoniaux, musées, lieux culturels et du quotidien sont ainsi investis par des artistes reconnus et émergents de la scène française et internationale, de toutes disciplines et de toutes générations. Chaque édition de la Contemporaine est une invitation à découvrir et parcourir la création actuelle et Nîmes autrement, dans le cadre d’une programmation à la fois exigeante, généreuse et accessible.

Une douzaine d’acteurs artistiques et culturels nîmois ont été invités à présenter une programmation d’exposition ou d’événement en écho à la thématique de la 1re Contemporaine de Nîmes.

PAYSAGES DISTINCTS

RÉSIDENCES DE RECHERCHE ET DE CRÉATION AVEC CLARA NEBINGER ET NOUREDDINE BENHAMED

6 AVRIL 15 JUIN 2024

Dans le cadre de la 1ʳᵉ Contemporaine de Nîmes, l’Atelier Étant donné accueille deux artistes diplômés de l’ésban – École supérieure des beaux-arts de Nîmes, Clara Nebinger et Noureddine Benhamed, pour des résidences de recherche et de création successives entre avril et juin 2024. En écho à la thématique de la 1ʳᵉ édition de la Contemporaine, Étant donné a choisi de questionner la posture de l’artiste contemporain entre filiation et/ou rupture. À travers la pratique de ces deux artistes, et notamment leurs approches respectives de la notion de paysage, seront abordés les sujets d’héritage ou de rupture, de filiation, de transmission ou d’innovation artistique.

Avec : Clara Nebinger et Noureddine Benhamed