NIMES : De nouvelles opportunités de formation dans le Ga…

Gilles Carvoyeur
3 Avr 2024

NIMES : De nouvelles opportunités de formation dans le Gard avec l’Afpa

Les Afpa du Gard vous forment et vous accompagnent dans tous les secteurs.

L’Afpa est bien ancrée sur le territoire de notre vaste région avec ses 15 implantations en Occitanie. Aux côtés de ses partenaires. Son offre, en évolution permanente, apporte à la fois des solutions formation et des dispositifs d’accompagnement déployés dans le cadre de ses missions de service public et de ses valeurs d’utilité sociale. L’Afpa propose une offre diversifiée de formation et d’accompagnement en Région, pour tous les âges dont LA PROMO 16.18 pour les mineurs de plus de 16 ans, à tous les niveaux et dans des secteurs porteurs : Services à la personne et aux entreprises, artisanat d’art, bâtiment et travaux publics, commerce – vente et distribution, fonctions supports, hôtellerie-restauration, tourisme, industrie (métaux et aéronautique), mécanique (automobile, cycles & motocycles), métiers de l’insertion et de la médiation, réseaux-télécommunication-informatique-numérique et logistique.

En 2024, plusieurs opportunités de formation sont encore disponibles aux Afpa d’Alès et de Nîmes.

Alès :

Pour plus d’informations sur le centre d’Alès :
recrutement.ales@afpa.fr ou au 03936
Centre Afpa Alès, 160, Montée des Lauriers 30100 ALES
Découvrez le centre en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=UIh06IQ25K8

Nîmes :

Pour plus d’informations sur le centre de Nîmes :
recrutement.nimes@afpa.fr ou au 03936
Formation professionnelle dans le Centre de Nîmes Formation professionnelle dans le Centre de Nîmes | Afpa
Centre Afpa Nîmes, 168 route de Beaucaire 30000 NIMES
Découvrez le centre en vidéo ici : (6) Vidéo de présentation Afpa Nîmes (Occitanie) – YouTube

Ces formations s’adressent à tous les actifs, salariés et demandeurs d’emploi : avec service de restauration sur place et hébergement possible, financé par la Région Occitanie et gratuit pour les demandeurs d’emploi. Pour les personnes inscrites à Pôle Emploi, ces formations sont financées et peuvent être rémunérées selon chaque situation.

Les jeudis de l’Afpa : l’Afpa a des solutions à vous proposer !

Tous les jeudis, dès 9h, les centres de Nîmes et Alès ouvrent leurs portes à tous les actifs, pour renseigner et conseiller les demandeurs d’emploi, les jeunes, les salariés, les indépendants…

Que les visiteurs envisagent une reconversion professionnelle, un retour à l’emploi, une remise à niveau, un perfectionnement ou la recherche d’une alternance, les centres Afpa de la région offrent des solutions personnalisées.
Les « Jeudis de l’Afpa » sont l’occasion idéale pour explorer l’offre de formation des centres Afpa, s’informer sur les différents secteurs d’activité et bénéficier de conseils adaptés à chaque situation.

A propos de l’Afpa

Membre du service public de l’emploi, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes), est un opérateur majeur de l’accompagnement et de la formation professionnelle en France. L’Afpa propose des solutions globales de sécurisation des trajectoires professionnelles. Avec un accueil inconditionnel de tous les publics, son maillage territorial et son programme stratégique Village des solutions, l’Afpa agit en faveur de l’inclusion et de la promotion sociale par l’emploi au cœur des territoires. CFA depuis 2019, l’Agence forme 4 500 apprentis par an. Elle est aussi le partenaire formation et conseil de plus de 6 500 entreprises pour construire les compétences de demain et accompagner leurs besoins RH. En 2022, l’Afpa a formé et accompagné près de 155 000 personnes.

Plus d’informations sur www.afpa.fr