Skip to main content

NIMES : Bastide Médical UTS Nîmes, record de ventes de bi…

Partager :

NIMES : Bastide Médical UTS Nîmes, record de ventes de billets en 48h !

8 000 places vendues en un week-end.

La compétition de tennis la plus innovante du monde, l’UTS Tour, va faire sa première apparition en France et en public dans le cadre mythique des Arènes de Nîmes, les 4 et 5 avril 2025, en ouverture de la saison internationale sur terre battue. Depuis l’ouverture de la billetterie vendredi dernier 8 000 places ont été vendues, un record pour l’organisation.

De nombreuses catégories de places sont déjà quasiment « sold-out », notamment pour les demi-finales, la finale et les deux matchs de classement qui se joueront le samedi 5 avril.

« Les billets se sont arrachés dès les premières heures de mise en ligne, témoignant à la fois de l’engouement pour le tennis dans la région et de la magie d’un lieu unique et emblématique. Le concept novateur de l’UTS rencontre un immense succès, en particulier auprès des jeunes, et remplit pleinement son objectif de séduire de nouveaux fans pour notre sport. C’est une grande fierté de pouvoir apporter cette vision innovante du tennis international ici, en France. Coconçu avec Bastide Médical et la ville de Nîmes, ce projet marque le retour du tennis de haut niveau dans le cadre mythique des Arènes de Nîmes », se réjouit Patrick Mouratoglou, fondateur de la compétition.

Un ambitieux projet

Le Bastide Médical UTS Nîmes mettra aux prises huit des meilleurs joueurs du monde à six semaines de Roland-Garros.

Le numéro un français Ugo Humbert et l’ex-demi-finaliste à Roland-Garros Gaël Monfils ont déjà confirmé leur participation, ainsi que le Norvégien Casper Ruud (triple finaliste en Grand Chelem) et le Russe Andrey Rublev (vainqueur de deux Masters 1000 sur terre battue à Monte-Carlo et Madrid).

Les quatre autres participants seront annoncés d’ici la fin de la saison 2024. Le Bastide Médical UTS Nîmes sera la deuxième étape de l’UTS Tour 2025 après UTS Guadalajara, qui sera disputé sur dur au Mexique (14-16 février).

Doté d’1 million de dollars, le Bastide Médical UTS Nîmes marquera le retour du tennis dans les Arènes de Nîmes, amphithéâtre construit au Ier siècle, auquel est associé l’un des moments les plus intenses de l’histoire du tennis français avec le quart de finale de Coupe Davis 1991 France-Australie. UTS est diffusé par les plus grandes télés sportives du monde entier et a déjà touché des centaines de millions de fans de tennis à travers le monde sur Instagram, TikTok et YouTube.

La billetterie est ouverte sur uts.live