Passer au contenu principal

NIIGATA : Une place forte du théâtre Nô

Partager :

NIIGATA : Une place forte du théâtre Nô

Encore méconnue du grand public français, bien que située à moins de 2h de Tokyo, la préfecture de Niigata concentre non seulement des atouts culturels, naturels et historiques spectaculaires, mais aussi des singularités majeures et quelques records étonnants qui en font une porte d’entrée idéale vers un Japon authentique et inattendu.

Du théâtre Nô aux montagnes parmi les plus enneigées au monde, Niigata se distingue nettement de Tokyo et de Kyoto. De l’élégance intemporelle des Geigi de Furumachi (ces autres Geisha) au raffinement du meilleur riz du Japon.

Une place forte du théâtre Nô

Cet art théâtral millénaire, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, s’est enraciné à Niigata après l’exil de son fondateur, Zeami Motokiyo, sur l’île de Sado. Aujourd’hui, la préfecture abrite plus d’un tiers des scènes de Nô existant au Japon, faisant d’elle un haut lieu de cette tradition ancestrale. Une particularité marquante est le Takigi Nô, spectacle nocturne en plein air illuminé par des feux de joie, mêlant la magie du théâtre aux sons de la nature environnante.

SOURCE : InfoTravel Mag.