NIIGATA : L’un des plus grands producteurs de saké du…
Partager :
NIIGATA : L’un des plus grands producteurs de saké du Japon
Encore méconnue du grand public français, bien que située à moins de 2h de Tokyo, la préfecture de Niigata concentre non seulement des atouts culturels, naturels et historiques spectaculaires, mais aussi des singularités majeures et quelques records étonnants qui en font une porte d’entrée idéale vers un Japon authentique et inattendu.
Du théâtre Nô aux montagnes parmi les plus enneigées au monde, Niigata se distingue nettement de Tokyo et de Kyoto. De l’élégance intemporelle des Geigi de Furumachi (ces autres Geisha) au raffinement du meilleur riz du Japon.
L’empire du saké
Grâce à la pureté de son eau et à la qualité exceptionnelle de son riz, Niigata figure parmi les plus grands producteurs de saké du Japon, avec des brasseries alliant méthodes ancestrales et savoir-faire de pointe. Niigata compte environ 90 brasseries de saké (le plus grand nombre parmi toutes les préfectures du Japon) en opération. Chaque saison, festivals et événements dédiés permettent d’explorer toute la palette aromatique de cette boisson emblématique.
SOURCE : InfoTravel Mag.