NIIGATA : Les Geigi de Niigata, ces « autres Geisha »
Partager :
NIIGATA : Les Geigi de Niigata, ces « autres Geisha »
Encore méconnue du grand public français, bien que située à moins de 2h de Tokyo, la préfecture de Niigata concentre non seulement des atouts culturels, naturels et historiques spectaculaires, mais aussi des singularités majeures et quelques records étonnants qui en font une porte d’entrée idéale vers un Japon authentique et inattendu.
Du théâtre Nô aux montagnes parmi les plus enneigées au monde, Niigata se distingue nettement de Tokyo et de Kyoto. De l’élégance intemporelle des Geigi de Furumachi (ces autres Geisha) au raffinement du meilleur riz du Japon.
Les Geigi de Niigata, ces « autres Geisha »
Nées à l’époque Edo, lorsque la ville de Niigata prospérait comme port clé sur la route maritime d’Osaka à Hokkaido, les Geigi animaient le quartier de Furumachi, haut lieu de divertissement qui comptait jusqu’à 400 artistes rivalisant avec Kyoto et Tokyo. Héritières de cette histoire commerciale et maritime, elles perpétuent un répertoire unique inspiré de la culture portuaire. Aujourd’hui, une vingtaine seulement poursuivent cet art raffiné mêlant danse, chant et jeux traditionnels. Leur présence incarne la résilience culturelle de Niigata et offre un témoignage rare d’un Japon régional profondément ancré dans son passé.
SOURCE : InfoTravel Mag.