NIIGATA : Du riz et des rizières d’exceptions
Encore méconnue du grand public français, bien que située à moins de 2h de Tokyo, la préfecture de Niigata concentre non seulement des atouts culturels, naturels et historiques spectaculaires, mais aussi des singularités majeures et quelques records étonnants qui en font une porte d’entrée idéale vers un Japon authentique et inattendu.
Du théâtre Nô aux montagnes parmi les plus enneigées au monde, Niigata se distingue nettement de Tokyo et de Kyoto. De l’élégance intemporelle des Geigi de Furumachi (ces autres Geisha) au raffinement du meilleur riz du Japon.
Du riz et des rizières d’exceptions
Leader national dans la production du riz Koshihikari, considéré comme le meilleur du Japon, Niigata offre aussi parmi les paysages agricoles les plus beaux du pays avec les rizières en terrasses d’Hoshitoge. Ce tableau naturel captivant change avec les saisons et les heures du jour, les terrasses étagées reflétant le ciel comme des miroirs. La période idéale pour visiter s’étend de mai, lorsque les champs sont inondés, à septembre, lors de la récolte.
SOURCE : InfoTravel Mag.