Skip to main content

NICE : Vote de la loi sur la réglementation des meublés t…

Partager :

NICE : Vote de la loi sur la réglementation des meublés touristiques

Dévoilement d’une étude d’impact de la location saisonnière et échanges avec les riverains et les professionnels concernés.

Le 7 novembre dernier, l’Assemblée nationale adoptait une nouvelle loi transpartisane sur le sujet de la réglementation des locations saisonnières. Celle-ci donne aux Maires plus de moyens pour encadrer et contrôler la location touristique.

Nice a été précurseur sur ce sujet en adoptant dès 2014 un règlement de changement d’usage. Deuxième ville après Paris en nombre d’annonces de meublés touristiques, elle a été l’une des premières communes à mettre en place une réglementation rigoureuse dans ce domaine. A plusieurs reprises, en raison du développement de l’offre de locations saisonnières Christian Estrosi, a souhaité réadapter et renforcer le règlement de changement d’usage afin de maintenir l’accès des habitants à un logement de longue durée. Aujourd’hui la loi « anti AirBnB » permet d’aller plus loin.

Jeudi 14 novembre, une étude d’impact qu’a fait réaliser la Métropole Nice Côte d’Azur sera présentée ainsi qu’une cartographie de la Ville. Le Maire de Nice évoquera les différentes mesures prises par la Ville et les nouvelles actions envisagées. A la suite un échange aura lieu avec des riverains et les professionnels concernés par le sujet.

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,

En présence d’Anthony Borré, Premier Adjoint au Maire de Nice, délégué à la proximité, à la sécurité, au logement et à la rénovation urbaine,

Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Jeudi 14 novembre 2024 à 16 heures 30

Mairie de Nice – Salle de l’Union.