NICE : Visite de la clinique Saint Dominique

NICE : Visite de la clinique Saint Dominique

Alors que l’Assemblée Nationale débat actuellement sur la fin de vie et sur les modalités de « soins d’accompagnement » dont font partie les soins palliatifs, Christian Estrosi se rendra le 5 juin à la clinique Saint Dominique.

En France, 50 % des besoins de lits palliatifs ne sont pas couverts. Dans les Alpes-Maritimes, le nombre de lits fait également défaut. La Clinique Saint Dominique (association Clinique Saint Dominique, sans but lucratif et participant au Service Public Hospitalier), propose des soins médicaux, de réadaptation et de soins palliatifs. Elle souhaite accueillir une nouvelle unité de soins palliatifs, dotée de 12 lits. Demain après-midi, à l’issue de la visite de cet établissement implanté en cœur de Ville, Christian Estrosi fera un état des lieux de l’offre de soins palliatifs à Nice et des perspectives engagées.

Visite de la clinique Saint Dominique

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,

Gérald Roux, Président du Conseil d’Administration de la clinique Saint Dominique,

Docteur Jacques Destombe, Vice-président du Conseil d’Administration & Christine Giacomo directrice de la clinique Saint Dominique.

En présence du docteur Richard Chemla, Adjoint délégué à la transition écologique et énergétique, à la santé, au bien-être, à la protection animale et au suivi de l’organisation du Sommet de l’Océan 2025, du docteur Hervé Caël, Conseiller Municipal subdélégué aux maisons de santé et aux relations avec les établissements de santé, de Barbara Prot, Conseillère Municipale subdéléguée à la prévention, à l’éducation à la santé et aux associations caritatives

Mercredi 5 juin 2024 à 17 heures

16, avenue Henri Dunant – Nice.