NICE : Vigilance pluie-inondations sur les Alpes-Maritimes

Gilles Carvoyeur
8 Mar 2024

NICE : Vigilance pluie-inondations sur les Alpes-Maritimes

Vigilance pluie-inondations sur le département des Alpes-Maritimes.

Christian Estrosi activera samedi 9 mars dès 17 heures la cellule vigilance du PC Communal et Métropolitain. Mairie de Nice – salle Giordan.

Le département des Alpes-Maritimes sera placé par Météo France en vigilance orange pour le phénomène pluie-inondations samedi 8 mars à 18 heures.

Afin de mobiliser les équipes et de coordonner au mieux les actions des services si nécessaire, et s’agissant du 3ème épisode important de précipitations en 3 semaines, qui devrait conduire à du ruissellement urbain et une réaction rapide des cours d’eau, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité que soit activée la cellule de vigilance du PC Communal et Métropolitain samedi 8 mars à 17 heures.

Les services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur sont mobilisés pour parer à toute éventualité sur l’ensemble du territoire.

Rappel des conseils de comportement pour la population :

* Je m’éloigne des arbres et des cours d’eau ;

* Je m’abrite dans un bâtiment en dur ;

* Je me tiens informé et j’évite de me déplacer ;

* Je ne prends pas ma voiture et je ne descends pas dans les sous-sols

* Je protège les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés ;

* J’évite d’utiliser mon téléphone et les appareils électriques.