NICE : Vigilance ORANGE « vent » et jaune « orages », le po…
Partager :
NICE : Vigilance ORANGE « vent » et jaune « orages », le point à 20h
Vigilance Orange « vent » et jaune « orages » sur le département des Alpes-Maritimes.
Point de situation à 20 heures : plus de 80 interventions sur le territoire métropolitain
La tempête « Benjamin » traverse notre territoire ce jeudi 23 octobre 2025. Depuis 8h, Météo France a placé notre département en vigilance jaune « orages », et en vigilance jaune « vent » de 13h à 14h puis de 18h à 20h et en vigilance orange pour le même phénomène de 14h à 18h. Ce phénomène devrait durer jusqu’à 20 heures.
Le Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a activé dès 12 heures, le Poste de Commandement Communal et Métropolitain à l’hôtel de Ville de Nice afin de suivre l’évolution de la situation météorologique. A compter de 20h, la cellule de vigilance est mise en veille. Les services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur restent mobilisés pour parer à toute éventualité sur l’ensemble du territoire.
Plus de 110 agents de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur ont été mobilisés sur le territoire et sont intervenus sur plus de 80 incidents dont 36 sont toujours en cours de résolution (principalement pour des chutes de branches, arbres, pierre, mobilier urbain).
Parmi celles-ci, notamment :
- A Eze : Un éboulement a eu lieu sur la moyenne corniche au niveau de la Brasca. Les matériaux sont tombés sur la voie lente. Dès que les conditions le permettront, demain matin, un géologue se rendra sur site pour déterminer si des purges sont nécessaires. La circulation est maintenue dans les deux sens.
- A Nice : Un arbre est en cours d’évacuation route de Saquier. La route devrait rouvrir dans la soirée.
- A Vence, près de 300 usagers ont été privés d’électricité. Grâce à l’intervention des équipes d’Enedis, la situation a été entièrement rétablie à 17h.