Skip to main content

NICE : Vernissage de l’exposition « Les JO par Sylv…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Vernissage de l’exposition « Les JO par Sylvian The Fishman » à l’Hôtel Excelsior Nice – Jeudi 11 juillet

A quelques jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, cinq établissements du groupe HappyCulture invitent les azuréens et les vacanciers à découvrir, dès le 12 juillet 2024, l’exposition baptisée « Les JO by Sylvian The FishMan », réalisée par Sylvian Preziosa, alias Sylvian The FishMan.

Mondialement connu pour ses tableaux éco-responsables, l’artiste peintre récupère des déchets plastiques dans la mer et les mixe avec de la peinture pour réaliser des toiles dont le fil conducteur est un poisson, un animale porteur d’un message écologique. Ainsi, à l’occasion de cet évènement sportif universel qui vont investir la France cet été, Sylvian a imaginé une série de 15 toiles aux couleurs des drapeaux d’une sélection de pays participants aux Jeux Olympiques. L’exposition « Les JO by Sylvian The FishMan » se présente sous la forme d’un parcours artistique à travers 4 hôtels et 1 hostel du groupe HappyCulture, situés au cœur de Nice : l’Hôtel Excelsior, la Villa Bougainville, l’Hôtel So’Co, The Nap Hôtel et l’hostel OZZ. Elle sera visible jusqu’au 11 août dans ces 5 établissements du centre ville. Investi dans une démarche artistique et culturelle, mais aussi écologique, le groupe HappyCulture n’en est pas à son premier coup d’essai quand il s’agit d’inviter des artistes à prendre possession des murs de ses hôtels.

L’art au coeur des hôtels HappyCulture

Sylvian The FishMan avait déjà exposé ses toiles en 2022 au Deck Hôtel. Aujourd’hui, et jusqu’à la fin de l’été, cet établissement accueille une exposition baptisée « Eau Travers », réalisée par le photographe ASeed. L’hôtel Le Grimaldi, quant à lui, propose une rétrospective des plus beaux clichés réalisés par Olivier Huitel lors du Festival de Cannes : “Festivals”.

PARCOURS ARTISTIQUE “LES JO BY SYLVIAN THE FISHMAN”

Hôtel Excelsior, 19 Av. Durante, Nice

La Villa Bougainville, 29 avenue Thiers, Nice

Hôtel So’Co, 27 avenue Thiers, Nice

The Nap Hôtel, 44 Rue Pastorelli, Nice

Hostel Ozz, 18 Rue Paganini, Nice