NICE : Un service de médiation pour la tranquillité publi…
Partager :

NICE : Un service de médiation pour la tranquillité publique en cœur de ville
Présentation du nouveau service de médiation pour la tranquillité publique en cœur de ville.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur, met tout en œuvre pour que les Niçoises et les Niçois puissent profiter d’un cadre de vie leur assurant à la fois la sécurité et la tranquillité publiques au quotidien dans tous les quartiers de la ville.
Cela passe notamment par des équipes de médiateurs qui sont sur le terrain pour mener des actions de prévention, favoriser le dialogue, réguler les tensions, etc.
Parmi les secteurs n’étant pas pourvus d’équipes de médiation, figure le cœur de ville. Christian Estrosi a donc souhaité que soit créé un service de médiation de tranquillité publique cœur de ville permettant de renforcer les actions de prévention, de gestion des conflits et de création de liens entre les habitants dans le centre-ville.
Ce vendredi 6 octobre 2023 à partir de 16h, il ira à la rencontre de ces médiateurs nouvellement arrivés et les suivra dans leur travail sur le terrain. Un point presse aura lieu à l’issue de cette rencontre, square Colonel Jean-Pierre.
Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur
Anthony Borré, Premier adjoint au Maire délégué à la Proximité, à la Sécurité, au Logement et à la Rénovation Urbaine, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Et Fatima Khaldi-Bououghroum, Adjointe au Maire déléguée aux Territoires Rives du Paillon et à la Médiation
Vendredi 6 octobre 2023 à 16h.