Skip to main content

NICE : Travaux dans les écoles publiques niçoises

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
22 Avr 2024

Partager :

NICE : Travaux dans les écoles publiques niçoises

47 chantiers scolaires prévus pendant ces vacances de printemps. 

Pendant ces vacances de printemps, les services de la Ville de Nice sont à pied d’œuvre pour mener à bien les travaux dans les écoles publiques niçoises et améliorer ainsi les conditions d’accueil et de prise en charge des élèves. 47 chantiers seront réalisés pendant ces deux semaines, pour un investissement de la municipalité à hauteur de 750.600 euros.

Au programme :

  • Travaux d’étanchéité (ex : école maternelle Rosa Bonheur – 51.000 euros),
  • Changement d’huisseries (ex : école primaire Saint Roman de Bellet – 60.000 euros),
  • Sécurisation (ex : école maternelle Ray Gorbella – 1.725 euros),
  • Changement ou création de sanitaires (ex : école maternelle Dubouchage – 11.138 euros),
  • Rénovation et remise en peinture (ex : écoles maternelle Magnolias – 29.670 euros et maternelle Ray Gorbella – 26.400 euros),
  • Végétalisation (école élémentaire Ventabrun – 95.500 euros).

Nouveautés 2024 :

En complément de la végétalisation des cours de récréation, des ventilateurs de plafond seront installés cette année dans 34 classes de 15 écoles, identifiées comme les plus exposées à de fortes températures. Ces ventilateurs de plafond seront opérationnels dès le 6 mai, au retour des vacances de printemps (un premier budget de 100.000 euros est consacré à cette opération). Un autre plan sera déployé les prochaines années.

Par ailleurs, à la suite d’une étude et d’aménagements acoustiques réalisés l’an dernier avec succès dans le réfectoire de l’école Rothschild, il a été décidé de déployer ce dispositif dans d’autres réfectoires scolaires. Quatre nouvelles écoles en bénéficieront en 2024 (après la réalisation de ces aménagements au sein du réfectoire de l’école élémentaire Pierre Merle).